Le Sud-africain Brad Binder signe le meilleur temps des essais du vendredi à Jerez
Le leader de la catégorie Moto3™ est passé en tête de la feuille de temps à la fin de la seconde séance d’essais du GP Red Bull d’Espagne.
Classé cinquième à près de six dixièmes de seconde de Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0) le matin, Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) a répondu à son rival espagnol l’après-midi en battant le temps de référence d’un dixième de seconde alors que les conditions, nettement plus chaudes, empêchaient plusieurs pilotes d’améliorer leurs chronos.
Derrière le Sud-Africain, Nicolò Bulega (SKY Racing Team VR46), Niccolò Antonelli (Ongetta-Rivacold), Jorge Martín (Aspar Mahindra Team Moto3) et Romano Fenati (SKY Racing Team VR46) sont venus compléter un Top 5 dont étaient absents Fabio Quartararo (Leopard Racing) et Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0) suite à leurs chutes respectives.
High Side pour Quartararo
Le Français a subi un spectaculaire highside en sortant trop vite du dernier virage (n°13) du circuit et s’est fait mal en retombant sur le dur mais n’est heureusement pas blessé. Tombé au moment où il était en tête de la séance, Quartararo a fini avec le dixième temps de l’après-midi et à la onzième place sur le classement combiné.
Navarro a quant à lui tiré tout droit dans le virage n°9 peu après la chute de son ancien coéquipier et a fini en vingtième position. Son chrono du matin lui permet néanmoins de se situer à la seconde place sur le classement combiné, devant Bulega, Fenati, qui a lui aussi été plus rapide le matin que l’après-midi, et Antonelli.
Jules Danilo (Ongetta-Rivacold) a confirmé sa bonne performance du matin en se maintenant dans le Top 10 et en réalisant le huitième temps de la séance. Alexis Masbou (Peugeot MC SaxoPrint) a quant à lui grimpé à la douzième place en prenant l’aspiration sur Navarro tandis qu’Enzo Boulom (Procercasa – 42 Motorsport) a terminé 35e après avoir chuté en mettant la roue arrière dans les graviers du virage n°4.
Philipp Ötll (Schedl Racing GP) et Davide Pizzoli (Procercasa – 42 Motorsport), qui était tombé le matin, ont eux aussi chuté.
Source/photo MotoGP.com