Pretalli dans les points au mondial Trial 2 du Japon
Le pilote suisse s’est classé treizième dans les deux manches.
Le jeune pilote jurassien Noé Pretalli, participant pour la deuxième année consécutive au mondial Trial dans la catégorie intermédiaire (anciennement World Cup, nouvellement Trial 2), dit avoir connu un week-end « difficile » il y a quelques jours lors du Grand Prix du Japon.
Le protégé du Team RG Trial s’est pourtant classé treizième lors des deux manches, ce qui lui permet de marquer ses premiers points de la saison au guidon de sa Honda Montesa Cota.
Les trio de tête de la première manche est composé dans l’ordre de Jack Price (UK, Gas Gas), Benoit Bincaz (FRA, Scorpa) et Arnau Farré (ESP, Gas Gas).
Les Britanniques Dan Peace (Gas Gas), Iwan Roberts (Beta) et Jack Price (Gas Gas) se sont partagés, toujours dans l’ordre, le podium de la seconde manche.
En route pour les Six Days
Au classement général, Noé est pour l’instant dix-septième. Et pour la suite, Noé est déjà en route pour Fort William et ses fameux Six Jours d’Ecosse (du 2 au 7 mai 2016). La course mythique la plus longue de l’histoire du trial et aussi la plus ancienne (1911) verra à l’œuvre 4 Jurassiens (sur 280 pilotes inscrits). Il s’agit d’André Buchwalder, Dominique Guillaume, Valentin Leiser et Noé Pretalli. Ils se déplaceront en avion alors que le chef de Team Rudi Geiser et Walter Wermuth transporteront le matériel et les motos par la route !