Randy Krummenacher 2e de la Superpole à Sepang
Le pilote Zurichois a pris une belle deuxième place derrière son coéquipier Kenan Sofuoglu lors de la Superpole du Grand Prix de Malaisie…
Le duo Puccetti Kawasaki, Kenan Sofuoglu et Randy Krummenacher, occupe les deux premières places à l’issue de la Tissot-Superpole 2 au Sepang International Circuit dans le rythme du meilleur tour. Gino Rea complète la première ligne.
Sur une piste sèche après la pluie survenue en Tissot-Superpole 1, Roberto Rolfo et Ayrton Badovini se sont hissés en haut du classement de la Superpole 1 WorldSSP pour rejoindre les dix pilotes les plus rapides du vendredi en Superpole 2. Le pilote Honda, PJ Jacobsen, a été la référence du vendredi en plus de détenir le record du meilleur tour.
Le débutant de la catégorie, Randy Mrummenacher, signe pourtant le meilleur temps sur la première partie de la Superpole 2. Le Suisse dispose d’une expérience du tracé malaisien et reste en piste alors que ses rivaux décident de passer par leur box. Il signe son temps de référence à seulement deux dixièmes du meilleur tour. Il battra ce record quelques instants plus tard alors que ses adversaires reprennent la piste. Kenan Sofuoglu prend l’avantage au classement avec un nouveau record et le temps de pilote turc semble avoir été impossible à battre. À un dixième devant Krummenacher, les deux leaders seront les hommes à battre dimanche.
Le pilote du GRT, Gino Rea, signe le troisième tour le plus rapide pour se hisser en première ligne. L’ancien détenteur du record du tour et vainqueur en 2015, PJ Jacobsen, mène la deuxième ligne en 4e position devant l’icône locale Zulfahmi Khairuddin qui s’élancera depuis la deuxième ligne de sa course à domicile. Ayrton Badovini s’empare du 6e temps devant Jules Cluzel, 7e. Roberto Rolfo se qualifie en 8e position après être passé en Superpole 1. Il devance Ondrej Jezek et Nico Terol.
Source: worlsbk.com