Guillod et Seewer malchanceux au GP du Trentino

Publié le 15 mai 2016 par Claude Bovey.

Photos: mxgp.com.

MXGP GP

Guillod et Seewer malchanceux au GP du Trentino

Une bonne manche et une autre plus « malheureuse », les deux pilotes suisse ont terminé au 5e rang pour Seewer en MX2 et à la 13e place pour Guillod en MXGP.

Au pied des Dolomites, la catégorie MXGP a vu le vétéran Antonio Cairoli (KTM) rester prophète en son pays. L’Italien s’est offert la victoire devant le Français Romain Febvre (Yamaha) et le Slovène Tim Gajser (Honda).

Le vétéran italien Antonio Cairoli.
Le vétéran italien Antonio Cairoli.

Le Fribourgeois Valentin Guillod a été bien malchanceux lors de la première manche en terminant au 23 rang après avoir connu des problèmes techniques. Lors de la deuxième manche (7e), Valentin Guillod a prouvé que ses progrès dans la catégorie reine font de lui un pilote « sérieux » en vue de prochains podium. A l’addition des deux manches, Guillod s’est classé au 13e rang.

Dans la catégorie MX2, Jeremy Seewer (Suzuki) a aussi réalisé deux manches pour le moins « opposées ». Dans la première, Seewer a joué la carte de la régularité et a terminé au pied du podium, à la 4e place.

A l’entame de la deuxième manche, Jeremy Seewer s’est retrouvé bloqué dans une chute collective… Le thurgovien s’est retrouvé en 35e position… Il a alors effectué une remontée digne de son rang de numéro deux de la catégorie. Le jeune Suisse termine à la 13e place et, au cumul des deux manches, il s’est retrouvé cinquième de ce Grand Prix d’Italie.

Le Genevois Christopher Valente a réussi son meilleur départ depuis qu’il participe au championnat mondial MX2. Pointé un moment à la 13e place, il a rétrogradé. Le Genevois termine finalement 33e au cumul des manches.

Source. mxgp.com

MX2classMXGPclass

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements