Guillod et Seewer malchanceux au GP du Trentino
Une bonne manche et une autre plus « malheureuse », les deux pilotes suisse ont terminé au 5e rang pour Seewer en MX2 et à la 13e place pour Guillod en MXGP.
Au pied des Dolomites, la catégorie MXGP a vu le vétéran Antonio Cairoli (KTM) rester prophète en son pays. L’Italien s’est offert la victoire devant le Français Romain Febvre (Yamaha) et le Slovène Tim Gajser (Honda).
Le Fribourgeois Valentin Guillod a été bien malchanceux lors de la première manche en terminant au 23 rang après avoir connu des problèmes techniques. Lors de la deuxième manche (7e), Valentin Guillod a prouvé que ses progrès dans la catégorie reine font de lui un pilote « sérieux » en vue de prochains podium. A l’addition des deux manches, Guillod s’est classé au 13e rang.
Dans la catégorie MX2, Jeremy Seewer (Suzuki) a aussi réalisé deux manches pour le moins « opposées ». Dans la première, Seewer a joué la carte de la régularité et a terminé au pied du podium, à la 4e place.
A l’entame de la deuxième manche, Jeremy Seewer s’est retrouvé bloqué dans une chute collective… Le thurgovien s’est retrouvé en 35e position… Il a alors effectué une remontée digne de son rang de numéro deux de la catégorie. Le jeune Suisse termine à la 13e place et, au cumul des deux manches, il s’est retrouvé cinquième de ce Grand Prix d’Italie.
Le Genevois Christopher Valente a réussi son meilleur départ depuis qu’il participe au championnat mondial MX2. Pointé un moment à la 13e place, il a rétrogradé. Le Genevois termine finalement 33e au cumul des manches.
Source. mxgp.com