L’organisateur du Dakar a invité Nicolas Monnin au Merzouga
Le pilote suisse, qui avait dû quitter le dernier Dakar en raison de fractures douloureuses, va participer à la compétition marocaine
Il avait terminé le Dakar cette année dans la douleur, devant les yeux des télespectateurs de France Télévision. Le Suisse Nicolas Monnin avait dû quitter le célèbre rallye-raid prématurément à cause de multiples fractures – à une côte notamment – occasionnées par une chute à 100 km/h. Il pointait alors à la 77e place de la journée.
Or les organisateurs du Dakar, touchés par la volonté du Jurassien des Hauts-Geneveys (NE) de continuer aussi loin que possible malgré la douleur et les difficultés à respirer à plus de 4600 m d’altitude, ont décidé de lui offrir l’inscription à un autre rallye plus court mais technique et pas piqué des vers pour ce qui est des épreuves de navigation, le Merzouga, au sud du Maroc.
Nicolas, surnommé parfois « Sumo », est en route pour ce rallye où il va rejoindre sa KTM client. Il déclare ne pas s’être fixé d’objectif pour ce qui est de la classification, sauf celui de terminer l’épreuve, de soigner son pilotage et de se concentrer sur sa navigation. Un beau programme!