Et Iannone va chez Suzuki!
On peut le voir de manière logique! Vinales laisse une place vacante chez Suzuki et c’est Iannone qui la prend!
Suzuki Motor Corporation a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Andrea Iannone au sein du Team Suzuki Ecstar pour 2017 et 2018. L’Italien pilotera la GSX-RR Factory dans le Championnat du Monde MotoGP après s’être engagé à rejoindre Suzuki pour deux ans à l’issue de la saison 2016. Son contrat auprès de l’équipe d’usine Ducati se termine en effet à la fin de cette année 2016, les rouges ayant décidé de garder l’autre Andrea (Dovizioso) aux côtés du nouveau venu, le quadruple champion du monde Jorge Lorenzo – qui quittera Yamaha. Vous suivez?
Né à Vasto, dans le sud de l’Italie, le 9 août 1989, Iannone avait commencé par courir au niveau national en Italie et en Espagne avant de rejoindre le Championnat du Monde 125cc en 2005 et de remporter quatre victoires dans la catégorie avant de passer en Moto2™ en 2010. Il avait fait ses débuts en MotoGP™ en 2013 et s’était classé cinquième en 2015, au bout de sa troisième saison, avec une pole position et trois podiums.
Davide Brivio – Team manager pour Suzuki Ecstar:
“Nous sommes ravis d’avoir recruté Andrea dans notre team pour les deux prochaines années. C’est l’un des meilleurs pilotes MotoGP. Il est très passionné et très motivé, ce qui correspond à notre philosophie de la course. Notre projet technique progresse continuellement depuis son lancement en 2015 et nous travaillons dur pour rendre la GSX-RR suffisamment compétitive pour qu’elle puisse prétendre à la victoire dès que possible. Nous voulions un pilote qui puisse aider Suzuki à poursuivre son ascension. Andrea est un pilote rapide, qui a faim de victoire et a un style de pilotage qui convient aux caractéristiques de notre machine, ce qui nous rend très optimistes pour ce partenariat. Il fait sa quatrième année en MotoGP, c’est un pilote expérimenté et toute l’équipe tirera profit de son expérience.”