Le PCX 125 change de pneus et se conforme à Euro 4
Le best-seller Honda réussit les doigts dans l’injecteur l’examen de passage des nouvelles normes européennes anti-pollution et anti-bruit
L’évolution n’est pas très visible. Pour 2017, le scooter économique et best-seller Honda, le PCX 125, passe les normes européennes anti-pollution et anti-bruit Euro 4, plus restrictives.
Il le fait grâce à son moteur déjà très peu polluant, très peu bruyant et très économe, doté d’un système appelé Idle Stop par le premier constructeur mondial. Les autres disent Start and Stop. Autrement dit, le propulseur s’arrête quand on lâche la poignée des gaz pendant quelques secondes et que le scooter ne bouge pas. Typiquement, au feu rouge. Et il redémarre ensuite sans coup férir dès qu’on ouvre l’accélérateur.
Ce membre de la gamme 2017 de Honda est déjà disponible cet été, en juin 2016. Il adopte aussi des pneus d’une marque différente. Au lieu des IRC japonais portés jusqu’ici, ce sont des Michelin City Grip.
Les couleurs disponibles sont le blanc, le gris, le rouge et le brun. Le prix de lancement actuel est de 3350 francs.