Viñales quittera Suzuki pour aller aux côtés de Rossi chez Yamaha
C’est confirmé après de nombreuses rumeurs, le jeune talent espagnol a signé pour deux saisons en MotoGP avec la marque aux trois diapasons, dès 2017
C’est confirmé, après des semaines de rumeurs. Yamaha annonce que Maverick Viñales sera l’un des deux pilotes de l’équipe Movistar Yamaha pour 2017 et 2018, aux côtés du nonuple champion du monde italien Valentino Rossi, qui a confirmé déjà dès le premier Grand Prix de 2016, au Qatar.
L’arrivée du jeune talent espagnol, pour l’heure 5e du championnat MotoGP, fait suite à l’annonce du départ du quadruple champion du monde Jorge Lorenzo, coéquipier de Rossi, chez Ducati dès l’an prochain.
Viñales est né à Figueres, en Espagne, le 12 janvier 1995. Il a commencé sa carrière en championnat mondial en 2011, dans la classe 125. Il a remporté la couronne Moto3 en 2013 et le titre de Rookie de l’année en 2011 (125 cc), en 2014 (Moto2) et derechef l’an dernier en MotoGP!
Suzuki Motor Corporation commente: « Toute la famille Suzuki est extrêmement reconnaissante vis-à-vis de Maverick Viñales, pour sa contribution au projet MotoGP ™ et au développement de la GSX-RR, ainsi que pour les résultats obtenus ensemble. Le team Suzuki Ecstar et Suzuki Motor Corporation continueront d’apporter tout leur soutien à Maverick Viñales en 2016 et sont impatients de décrocher de meilleurs résultats encore lors des courses restantes. Nous souhaitons à Maverick Viñales beaucoup de réussite pour son avenir. »