Husqvarna et KTM font passer la garantie des motos de cross à six mois
Presque tous les modèles de la gamme 2017 des deux marques soeurs sont proposés avec une garantie inhabituellement longue pour ce genre de machine
Il faut croire que les pontes autrichiens de KTM, dont dépend aussi depuis peu la marque soeur Husqvarna, sont sûrs de la qualité des machines qu’ils vendent pour les fans de motocross et supercross dans leur gamme 2017. Ils viennent en effet d’annoncer que ces modèles revisités auront droit à une garantie d’usine de six mois.
Il est déjà rare que ce genre de moto soit vendue avec une garantie. Aujourd’hui, elle est d’un mois sur les modèles Husqvarna TC (moteurs 2-temps) et FC (4-temps), et c’est la même chose pour les KTM SX (2-temps) et SX-F (4-temps). Les crossman ont l’habitude d’entretenir eux-mêmes leur machine, soumise la plupart du temps à des conditions d’utilisation difficiles. Et lorsqu’une pièce majeure (le moteur par exemple) présente un défaut, en général un arrangement peut être trouvé avec le concessionnaire et la maison-mère. Mais ce n’est pas forcément le cas pour des composants moins centraux.
Dans le détail, cette nouvelle garantie est valable pour les Husqvarna TC 125 et 250 et FC 250, 350 et 450. Pas la petite TC 85, qui fait exception. Les KTM concernées sont les 125 SX, 250 SX, 250 SX-F, 350 SX-F et 450 SX-F. On précise au passage que tant les Husqvarna que les KTM ont droit à des améliorations conséquentes pour 2017, et qu’elles sont comme d’habitude déjà disponibles cet été 2016.
Bonjour
Est ce normal d’avoir les roulements de vilo à changer sur une tc 85 2017 qui n’a que 40 heures ?
Bonjour,
En effet, ça paraît un peu exagéré, quel que soit l’usage fait de cette moto…