Le Japonais Ono dit oui à la première journée au Mugello

Publié le 21 mai 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: MotoGP.com.

Moto3

Le Japonais Ono dit oui à la première journée au Mugello

Le pilote Japonais Moto3 l’emporte largement sur le leader du championnat, Brad Binder, à l’issue de la première journée d’essais libres

Déjà parmi les plus rapides le matin, le Japonais a signé un excellent chrono sur piste sèche vendredi après-midi.

Après avoir roulé sur piste mouillée vendredi en début de matinée, les pilotes de la catégorie Moto3™ ont pu évoluer sur slicks l’après-midi pour leur seconde séance d’essais et ont donc pu tourner beaucoup plus vite.

Classé deuxième le matin, Hiroki Ono (Honda Team Asia) a frappé en fin de séance pour devancer Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) et reléguer le Sud-Africain à 0.446s de la première position. Le leader de la catégorie a ensuite été battu par deux autres pilotes, les Italiens Francesco Bagnaia (Aspar Mahindra Team Moto3) et Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing Moto3), qui finissaient respectivement à 0.271s et 0.403s d’Ono.

Le Japonais, qui effectue sa deuxième saison en Grand Prix, avait pris la seconde position sur la grille du GP d’Italie en 2015, sa première et pour l’instant unique apparition sur la première ligne de la grille Moto3™.

Deuxième du classement général avec 24 points de retard sur Binder, Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0) avait choisi de ne pas rouler sur piste mouillée le matin mais était bien présent en piste l’après-midi et s’est classé cinquième, à 0.078s de son rival.

Romano Fenati (Sky Racing Team VR46), Juanfran Guevara (RBA Racing Team), Niccolò Antonelli (Ongetta-Rivacold), Nicolò Bulega (Sky Racing Team VR46) et Enea Bastianini (Gresini Racing Team Moto3) complétaient un Top 10 comprenant un total de six Italiens.

Les Français Fabio Quartararo (Leopard Racing), Jules Danilo (Ongetta-Rivacold) et Alexis Masbou (Peugeot MC SaxoPrint), victime d’un souci technique sur un moteur neuf, ont respectivement inscrit les treizième, vingt-septième et trente-troisième temps.

MotoGP.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements