Lowes signe sa troisième pole. Lüthi partira de la 3e ligne
Le Britannique bouclera le premier tiers de la saison 2016 en ayant déjà égalé son total de pole de 2015.
Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) continue de briller en qualifications et a renoué avec la pole position samedi au Mugello. Qualifié en première ligne pour la cinquième fois en six courses et en pole pour la troisième fois depuis le début de la saison, le Britannique s’était déjà qualifié en pole position en Italie en 2015 et avait alors fini quatrième de la course.
L’ancien Champion du Monde Supersport disposera d’une belle opportunité de s’emparer de la tête du classement général puisqu’aucun de ses adversaires directs au Championnat n’a pu se qualifier dans le Top 5. En première ligne, il retrouvera Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia), qui a manqué la pole de 0.047s, et Lorenzo Baldassarri (Forward Team).
Axel Pons (AGR Team) et son coéquipier Marcel Schrötter se sont fait remarquer en décrochant les quatrième et cinquième positions devant le Champion du Monde en titre Johann Zarco (Ajo Motorsport).
Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), qui mène le classement général avec cinq points d’avance sur Lowes et trente-et-un sur Zarco, a chuté dans le virage n°2 en fin de séance et sera neuvième sur la grille de départ, derrière Tom Lüthi (Garage Plus Intewetten) et Simone Corsi (Speed Up Racing), qui a pour sa part chuté dans le virage n°4.
Ratthapark Wilairot (Idemitsu Honda Team Asia) est le troisième pilote à avoir chuté, dans le virage n°3.
Quatrième de la troisième séance d’essais, Danny Kent (Leopard Racing) a bouclé les qualifications en dix-huitième position, derrière Jonas Folger (Dynavolt Intact GP) et devant Xavier Siméon (QMMF Racing).
Source: motogp.com