Hâtez-vous, seulement 30 Guzzi Stornello disponibles en Suisse!
La marque italienne propose une version moderne de son Scrambler historique, sur base de V 7 II, mais il n’y en aura pas pour tout le monde
C’est une Moto Guzzi V 7 II – la version avec une boîte à six vitesses et le contrôle de traction – qui prend son inspiration dans un modèle historique de la marque, le Stornello. Il s’agissait à l’époque – entre 1960 et 1974 – d’une moto dont le moteur monocylindre ne dépassait pas les 125 ou 160 centimètres cubes, et qui a connu une version Scrambler à partir de 1967, capable de sortir des routes pour rouler en tout-terrain léger, pour une conduite relax,.
Voici à quoi l’ « étourneau » ressemblait…
Aujourd’hui, Moto Guzzi sort ce nouveau modèle en série très limitée. Pour la Suisse, il n’y en aura que trente, donc pas pour tout le monde. La machine est dotée de pneus à crampons (18 pouces à l’avant, 17 à l’arrière), d’un silencieux d’échappement haut sur le côté (comme il se doit pour un Scrambler) de marque Arrow, d’un cadre tubulaire rouge, de repose-pieds de type tout-terrain, d’une selle longue et plate et de plusieurs pièces en aluminium .
Le prix de vente pour la Suisse est de 11590 francs et on peut la piloter dès 18 ans, pour peu qu’on ait le permis A. Ah, et le réservoir de 21 litres d’essence est en tôle d’acier. Point trop de plastique sur ce modèle, qui peut recevoir comme les autres V 7 de nombreux accessoires.