Bonnes « qualifs » pour Suchet et Vionnet

Publié le 28 mai 2016 par Claude Bovey, mis à jour le 29 février 2020.

Photos: worldsbk.com.

STK 1000 Donington

Bonnes « qualifs » pour Suchet et Vionnet

Des quatre Suisses engagés dans la course Superstock 1000, le Vaudois Sébastien Suchet (Yamaha) et le Fribourgeois Eric Vionnet (BMW) ont réalisé une bonne qualification en terminant respectivement 13e et 22e! Suchet confirme ainsi sa bonne forme du moment.

Le pilote vaudois du Team Berclaz confirme qu’il faut désormais compter sur sa présence dans le Top 10 des courses du World Superstock 1000. Il partira demain depuis la cinquième ligne et tentera d’égaler, voire de faire encore mieux que son septième rang obtenu à Imola.

Côté Suisse encore, on notera la belle 22e place obtenue par le Fribourgeois Eric Vionnet du Team (familial) Vionnet. Son coéquipier Thomas Töffel n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour la course de demain.

Le Genevois Bryan Leu continue son apprentissage de cette catégorie très relevée et termine à la 30e place des qualifiquations.

Et c’est finalement Raffaele De Rosa qui s’est emparé de la pole position à l’issue de la qualification STK1000 à Donington Park. Le pilote Althea BMW continue son irrésistible ascension. Il sera accompagné sur la première ligne par Roberto Tamburini (Aprilia) et son rival le plus proche, Leandro Mercado (Ducati).

 De Rosa s’est hissé sur le podium la saison dernière à Donington en STK1000 et espère pouvoir se battre pour la tête du classement provisoire face à Leandro Mercado qui n’a pas roulé sur ce tracé ces dernières années. Les deux adversaires sont à égalité de points aujourd’hui.
Roberto Tamburini espère prendre un bon départ depuis la première ligne et marquer de précieux points sur le tracé britannique après avoir montré un bon rythme en début de saison sans être en mesure de le confirmer en course.
Nicolo Canepa, remplaçant de l’équipe Yamaha, mène la deuxième ligne devant le second pilote Nuova M2 Racing, Kevin Calia. Michael Ruben Rinaldi, troisième au classement provisoire, s’élancera du bout de la deuxième ligne. Marco Faccani mène la troisième ligne devant Luca Marconi et la Kawasaki de Wayne Tessels.
Source: worldsbk.com
stk1000
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements