Bonnes « qualifs » pour Suchet et Vionnet
Des quatre Suisses engagés dans la course Superstock 1000, le Vaudois Sébastien Suchet (Yamaha) et le Fribourgeois Eric Vionnet (BMW) ont réalisé une bonne qualification en terminant respectivement 13e et 22e! Suchet confirme ainsi sa bonne forme du moment.
Le pilote vaudois du Team Berclaz confirme qu’il faut désormais compter sur sa présence dans le Top 10 des courses du World Superstock 1000. Il partira demain depuis la cinquième ligne et tentera d’égaler, voire de faire encore mieux que son septième rang obtenu à Imola.
Côté Suisse encore, on notera la belle 22e place obtenue par le Fribourgeois Eric Vionnet du Team (familial) Vionnet. Son coéquipier Thomas Töffel n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour la course de demain.
Le Genevois Bryan Leu continue son apprentissage de cette catégorie très relevée et termine à la 30e place des qualifiquations.
Et c’est finalement Raffaele De Rosa qui s’est emparé de la pole position à l’issue de la qualification STK1000 à Donington Park. Le pilote Althea BMW continue son irrésistible ascension. Il sera accompagné sur la première ligne par Roberto Tamburini (Aprilia) et son rival le plus proche, Leandro Mercado (Ducati).