Donington: un nouveau podium pour Krummi!
Calé en troisième position dès le début de la course derrière Sofuoglu et Jacobsen, le Zurichois est monté une fois encore sur le podium et a limité la « casse » au championnat où il reste deuxième
Le plus prestigieux pilote World Supersport de tous les temps – Kenan Sofuoglu – s’est emparé d’une nouvelle victoire en 2016 à Donington Park. Le Turc a seulement perdu le commandement au départ de la course à l’avantage de PJ Jacobsen avant de le reprendre quelques virages plus tard pour ne plus le perdre jusqu’à l’arrivée. L’Américain a rallié l’arrivée en deuxième position devant Randy Krummenacher, coéquipier de Kenan Sofuoglu et débutant WorldSSP.
Une lutte britannique a fait rage au pied du podium entre Stapleforrd et Gino Rea. Rea est toutefois parvenu à prendre l’ascendant sur son compatriote pour la 4e place. Ayrton Badovini s’est battu face au pilote ATK 25, Alex Baldolini. Ils ont été rejoints par le pilote local Kyle Smith.
Le Britannique s’est frayé un chemin vers la 6e place devant Baldolini et une autre MV Agusta, celle de Jules Cluzel, qui a rallié l’arrivée en 8e position. Cluzel a souffert tout le week-end, mais marque de précieux points au Championnat en terminant dans le Top 10 complété par son coéquipier Lorenzo Zanetti.
Le meilleur représentant FIM Europe Supersport Cup est une nouvelle fois Alessandro Zaccone de l’équipe San Carlo Team Italia.
La huitième épreuve WorldSSP de la saison 2016 se tiendra au Misano World Circuit Marco Simoncelli en juin prochain. Sofuoglu tentera de s’approcher d’une cinquième couronne mondiale.
Source: worldsbk.com