Suchet malchanceux, mais dans les points à Donington. De Rosa gagne facilement!
Gêné dès le départ par la chute de deux adversaires puis par celle d’un autre quelques tours après, le Vaudois n’a pas pu défendre ses chances de Top 10. Parti de loin, il termine toutefois dans les points à la 13e place. Le Fribourgeois Eric Vionnet finit 17e, et le Genevois Bryan Leu 22e.
Le départ de la course est mouvementé avec une collision entre Luca Marconi et Jeremy Guarnoni. Cela n’empêche pas Raffaele De Rosa de prendre le commandement dès le départ de la course depuis la pole position. Il remporte la victoire avec plus de trois secondes d’avance sur son rival pour le titre Leandro Mercado. Mercado se hisse une nouvelle fois sur le podium après s’être battu face à son coéquipier Michael Ruben Rinaldi.
Bien qu’ayant marqué de précieux points au classement, Mercado concède la place de leader à De Rosa à l’issue de cette course à Donington. Le pilote Pata Yamaha, Nicolo Canepa, complète le podium devant Kevin Calia qui place son Aprilia en 4e position. Il devance son coéquipier de l’équipe Nuova M2 Racing Roberto Tamburini qui complète le Top 5 au passage sous le drapeau à damier. L’Italien sera toutefois sanctionné pour avoir doublé sous les drapeaux jaunes. Il récupère la 7e place au classement. À noter la 14e position de Christophe Ponsson, premier représentant tricolore à l’arrivée.
Toprak Razgatlioglu termine finalement en 6e position derrière Rinaldi qui prend la 5e position au classement final. Le Turc devance le pilote local Gregg Black, Wayne Tessels et le second Britannique de la grille Luke Jones.