Une journée des motards sur la sécurité à Lignières
La manifestation était prévue dimanche 29 mai de 10h à 17h. Mais la météo plus qu’incertaine a tout repoussé au dimanche 5 juin prochain. La journée des motards de la police neuchâteloise, organisée en partenariat avec notamment le TCS et le Service cantonal des autos (SCAN) aura lieu ce jour-là sur le – petit – circuit de Lignières, une infrastructure gérée par le TCS, sur les hauteurs de Bienne.
Le programme ne permettra pas de rouler sur le circuit. Mais les amateurs pourront s’essayer à un gymkhana en selle de leur monture, ou à une compétition amicale sur des motos de trial – il s’agira de descendre le plus lentement possible. Pour la prévention de l’alcoolisme au guidon, on pourra aussi tester l’effet de lunettes spéciales simulant l’action de l’alcool sur la vision et l’équilibre. Il y aura aussi une démonstration de freinage avec ABS.
Et une belle exposition de motos anciennes, et la présentation des systèmes de contrôle de la vitesse par laser de la police, et un test gratuit de la vue, et… à boire et à manger bien sûr.
Pour savoir si la manifestation a bien lieu dimanche, on peut contacter la police au 032 889 95 95, ou téléphoner au 079 796 74 01