Febvre remporte le GP de France, Seewer troisième en MX2
Les Suisses Guillod (MXGP) et Seewer (MX2) sont septième et troisième à Saint Jean d’Angély
Le Français Romain Febvre est allé chercher la victoire en finale pour offrir le Grand Prix de France 2016 à ses supporters, qui avait lieu à Saint Jean d’Angély. Il avait dû se contenter d’une deuxième place pendant la première manche, remportée de justesse par Tim Gajser. Mais il a pu prendre sa revanche et gagner ce Grand Prix par la même occasion.
Pourtant, c’est bel et bien Gajser qui est parti en tête de cette dernière course. Febvre ne l’a pas lâché et rapidement les deux hommes ont distancé leurs adversaires, pour remettre en jeu un fabuleux duel. Mais cette fois-ci, Romain Febvre poussé par son public a été le plus fort.
Evgeny Bobryshev a tenu troisième tout au long de la manche, sans pouvoir attaquer les deux pilotes de tête, et sans être inquiété non plus par le Belge Clément Dessalle, cinquième de ce Grand Prix au combiné des deux manches.
Top Ten pour Guillod
Le Suisse Valentin Guillod (Kemea Yamaha, numéro 92) a réalisé un 6-8 qui lui permet de se classer septième du Grand Prix, et huitième au championnat.
Dans la catégorie MX2, Jeffrey Herlings s’est imposé sur cette dixième épreuve du championnat du monde. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais tout de même, le Néerlandais a eu un peu de fil à retordre.
Bonne opération de Paturel en MX2
Le Français du week-end dans cette catégorie, c’est bien évidemment Benoit Paturel qui termine second du Grand Prix! Auteur d’un autre bon départ en seconde manche, il a su rester solide face à ses adversaires tout au long de la course.
Le Suisse Jeremy Seewer, parti en tête s’est fait reprendre par un Max Anstie très rapide sur cette finale. Benoit Paturel va ensuite profiter d’une erreur de la part de Seewer pour prendre la seconde position.
Pendant ce temps là, Jeffrey Herlings est remonté très vite de la dixième place, jusqu’aux trois pilotes de tête. Plus rapide, le Néerlandais va ainsi reprendre les commandes de la course et s’imposer. Seewer est troisième de l’épreuve, mais demeure deuxième au championnat.