Zarco gagne encore avec classe. Lüthi près du podium…

Publié le 5 juin 2016 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

Moto2

Zarco gagne encore avec classe. Lüthi près du podium…

Auteur du « holeshot », puis victime d’une grosse frayeur, le Bernois Thomas Lüthi n’a finalement pas résisté à Zarco, Rins et Nakagami. Pire, il a encore laissé sa 4e place à Syahrin, au terme d’une grosse bagarre dans le dernier tour.

Vainqueur devant Rins, le Français a triomphé pour la seconde course d’affilée mais aussi pour la deuxième année consécutive en Catalogne.

Johann Zarco (Ajo Motorsport) s’est offert une importante victoire en s’imposant sur Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) sur les terres de son rival au Grand Prix Monster Energy de Catalogne et est le premier pilote Moto2 à cumuler trois victoires cette année.

Le Français, qui s’était déjà imposé sur Rins à Montmeló en partant de la pole position en 2015, s’est contenté de suivre le Barcelonais durant les deux premiers tiers de la course et a porté une attaque décisive à sept tours de l’arrivée pour ensuite filer en tête et s’assurer la onzième victoire de sa carrière en Moto2.

Après avoir fini la première manche de la saison en douzième position et avoir manqué les points en France, Zarco s’était relancé avec une victoire en Italie et était arrivé en Catalogne avec dix-sept points de retard sur le leader du classement général, Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2). Son triomphe devant Rins à Barcelone lui permet de passer de la quatrième à la troisième place du classement général, en étant à seulement dix points de Rins.

En finissant deuxième, ce dernier retrouvait un podium dont il avait été absent au Mugello deux semaines plus tôt et s’emparait de la tête du classement général, reléguant Lowes à la seconde place suite à ce que ce dernier ait terminé l’épreuve catalane en sixième position. Deux jours après la tragique disparition de son ancien coéquipier, compatriote et rival, Luis Salom, Rins dédiait, comme Zarco, son résultat au Mexicano et portait sur le podium un drapeau en hommage à l’ancien n°39.

Quatrième sur la grille de départ, Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) a réalisé une excellente seconde moitié de course pour revenir sur Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten), qui avait occupé la troisième place durant les seize premiers des vingt-trois tours de l’épreuve. Opposé au Suisse ainsi qu’au Malaisien Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia), le Japonais a réussi à faire la différence sur les derniers tours pour signer son premier podium de l’année, son septième dans la catégorie Moto2.

Source: motogp.com

Resmoto2

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements