La Guzzi « Flying Fortress » arrive en Suisse cet été
Le nouveau bagger italien MGX-21, avec son look noir carbone et rouge marqué arrivera en concessions en août
Ella déjà été dévoilée en novembre de l’année dernière lors du salon international de la moto à Milan, l’EICMA. La Moto Guzzi MGX-21 arrive à présent en concessions, en Suisse notamment, dès le mois d’août. Juste après avoir fait le show au célèbre rendez-vous custom américain, à Sturgis.
La base technique est la même que la California 1400, et donc aussi que l’Eldorado et l’Audace. Un gros moteur en V transverse refroidi par air de près de 1400 centimètres cubes, avec une électronique moderne qui inclut des modes de pilotage et un antipatinage désactivable. IL y aussi l’ABS, bien sûr, et un régulateur de vitesse. Et la moto est homologuée Euro 4.
D’ores et déjà surnommée la « Flying Fortress », cette moto est de style bagger, avec un arrière bas et long nanti de deux valises profilées, et un avant plutôt haut, qui inclut un semi-carénage de type chauve-souris. Comme sur la Harley Street Glide, pour donner un autre exemple.
Mais la Guzzi se distingue par sa roue antérieure très haute (21 pouces) et son look noir carbone en veux-tu en voilà, avec des pointes de rouge marqué sur les pinces de freins et les culasses des cylindres. Miguel Galluzzi, célèbre chef designer du Piaggio Advanced Design Center de Pasadena, en Californie (Moto Guzzi fait partie du groupe Piaggio depuis 2004), avoue avoir puisé son inspiration en partie dans les années 1950, du côté de l’Alfa Romeo BAT, qui était visionnaire pour son époque. Autrement dit, ce n’est pas de la nostalgie, mais un regard tourné vers le futur. C’est en tout cas ce qu’il dit.
On ne connaît pas encore le prix suisse de cet engin, mais il risque de se situer au sommet de la gamme Moto Guzzi. Sachant que la California Touring coûte en gros 22000 francs.