Noé Pretalli confirme son leadership suisse à Fully
Le jeune Jurassien engagé dans le championnat mondial en catégorie Trial 2 brille aussi à la maison, après la manche du championnat suisse en Valais
Et de trois! le jeune trialiste jurassien Noé Pretalli vient de remporter la manche valaisanne du championnat suisse, dans les zones pierreuses aux abords des vignes de Fully, près de Martigny. Il avait déjà gagné lors des deux premières épreuves de Delémont-Develier et de la Chauds-de-Fonds.
Il avoue avoir commis quelques petites erreurs au début, puis a aligné les 0. Ce qui veut dire qu’il n’a plus posé le pied par terre au guidon de sa Montesa 300 RR. Il termine devant max Warenghien (Scorpa), champion suisse en titre de la discipline, qui s’adonne maintenant prioritairement à l’enduro, et Brian Allaman (Montesa). Noé a écopé de 10 pénalités, Warenghien de 17, et Allaman de 46.
Au classement général, le jeune Jurassien se retrouve au sommet, avec 60 points, devant Julien Minerba (Sherco, 41 points) et Brian Allaman (41 points aussi).
Noé est aussi le seul Suisse à être engagé dans le championnat mondial, en catégorie Trial 2, la cylindrée intermédiaire. Il s’était bien débrouillé en mai dernier, lors du troisième GP 2016, en Allemagne, où il avait fini 18e et 19e des deux manches, malgré le fait qu’une chute lors des six jours trial d’Ecosse, juste avant, avaient laissé des traces sur son pilotage. Il a fait l’impasse sur le GP d’Andorre pour se concentrer sur Fully, mais retrouvera le mondial le week-end du 18 et 19 juin prochains, à Lourdes, lieu qu’il va bientôt rejoindre pour obtenir un pneu neuf… pardon, un bon résultat.