Faccani place sa Ducati à la première position
Lors des qualifications de l’épreuve Superstock 1000 de Misano, le pilote italien s’est montré le plus rapide. Le Suisse Suchet est 17ème
Marco Faccani, pilote de l’équipe Triple-M Racing, s’élancera depuis la pole position sur ses terres au Misano World Circuit Marco Simondelli. Le pilote local s’est imposé devant son compatriote Raffaele de Rosa et Leandro Mercado qui place sa Panigale R en tête du classement.
De Rosa a pourtant souffert d’une chute en début de séance, mais est parvenu à se placer en deuxième position sur la grille. L’équipe Althea BMW maintient sa dynamique World Superstock dans sa lutte pour le titre face à Leandro Mercado.
Le pilote argentin complète la première ligne en troisième position au guidon de la Ducati de l’équipe Aruba.it Junior – Ducati. Michael Ruben Rinaldi, son coéquipier, souvent aux avant-postes cette saison a été victime d’un problème technique et n’a pas pu signer de tours rapides.
Kevin Calia mène la deuxième ligne devant son coéquipier Nuova M2 Racing Roberto Tamburini. Toprak Razgatlioglu complète la deuxième ligne devant Montovani en troisième ligne au guidon de la Yamaha.
La Pata Yamaha de Lucas Mahias s’élancera depuis la 8e place demain sur la grille devant son compatriote Jérémy Guarnoni de l’équipe Pedercini Racing. Le Top 10 est complété par Fabio Massei de l’équipe Trasimeno.
Le Suisse Sébastien Suchet, qui pointait au onzième rang lors de la toute première séance d’essais vendredi, a amélioré son chrono, mais régressé au classement au fil des tentatives. Il est 17ème sur la grille de départ, et aura à coeur de rentrer dans les points lors de la course de dimanche.
Worldsbk.com