Jeremy Seewer au pied du podium à Matterley Basin
Le pilote suisse s’est classé troisième de la première manche MX 2 du Grand Prix d’Angleterre, mais a moins bien réussi le second round
C’est encore une fois « the Bullet » (la balle), alias Jeffrey Herlings, qui a dominé le MX 2, ce weekend au Grand Prix d’Angleterre, qui se jouait sur le terrain de Matterley Basin. Le pilote KTM, leader du classement général, prend donc encore plus d’avance – 148 points – sur le numéro deux, le Suisse Jeremy Seewer (Suzuki, photo ci-dessus).
Ce dernier n’a pourtant pas démérité, mais il a manqué de peu le podium final. Lors de la première course, il a réussi à finir sur la troisième marche, derrière le Français Dylan Ferrandis (Kawasaki).
Seewer s’est tout de suite retrouvé dans un groupe compact. Avec en tête, clairement, Jeffrey Herlings, qui n’a été surpassé que brièvement par Pauls Jonass (KTM). Les autres excités du début étaient le surprenant Anglais Conrad Mewse (Husqvarna), l’Américain Thomas Covington (Husqvarna), et Dylan Ferrandis.
Un groupe de tête s’est détaché, avec Herlings à la pointe, Jonass, Ferrandis, Mewse et Seewer à la lutte. Mewse a été distancé, et Seewer a passé Jonass dans le dernier tour.
Mais ça n’a pas aussi bien fonctionné dans la seconde manche. Herlings a pris la tête immédiatement et ne l’a plus lâchée. Derrière lui, la bataille a été rude entre Ferrandis, Jonass, l’Anglais Anstie (Husqvarna) et Seewer. vers la fin de la course, alors que la pluie commençait à tomber, Jeremy Seewer a tenté le tout pour le tout mais est sorti du circuit en manquant de peu de faire tomber Jonass. Il a repris la course, logiquement dépassé par Max Anstie. Le Suisse échouait donc à la cinquième position, et se retrouvait au pied du podium final, quatrième derrière Herlings, Ferrandis et Jonass.