Alex Rins, pilote officiel chez Suzuki les deux prochaines saisons
Alex Rins sera associé à Andrea Iannone au sein du team Suzuki Ecstar, en 2017 et 2018.
Suzuki Motor Corporation officialise l’arrivée d’Álex Rins dans ses rangs pour les saisons 2017 – 2018. Le team Suzuki MotoGP™ complète ainsi son équipage, avec la signature d’Álex Rins aux cotés d’Andrea Iannone.
Né le 8 décembre 1995 à Barcelone, Álex Rins a débuté la compétition à l’âge de sept ans. Le Catalan a accédé au mondial Moto3 en 2012 alors qu’il n’avait que 16 ans et a décroché sa toute première pole pour sa deuxième apparition. Álex Rins a passé trois saisons dans cette catégorie, récoltant pas moins de huit succès et un titre de vice-Champion en 2013. En 2015, le pilote ibérique est monté en Moto2™ et s’est d’emblée classé deuxième du général. Sacré Rookie of the Year, Álex Rins s’est offert trois pole positions, dix podiums dont deux victoires. Après sept courses, l’Espagnol s’est d’ores et déjà imposé à deux reprises en 2016 et mène le Championnat du Monde.
Cette signature met ainsi fin à deux années de collaboration entre Aleix Espargaró et Suzuki. Tout le team est extrêmement reconnaissant de la contribution apportée par Aleix Espargaró au projet Suzuki et au développement de la GSX-RR. Suzuki Ecstar et Suzuki Motor Corporation continueront d’apporter leur soutien à Aleix Espargaró, pour inscrire les meilleurs résultats possibles sur les épreuves restantes. Suzuki souhaite tout le meilleur à Aleix Espargaró pour son futur.
Davide Brivo – Team Manager : «Álex Rins est un jeune pilote qui a beaucoup de talent. Il l’a démontré en se battant d’emblée aux avant-postes dans chacune des catégories. C’est exactement le type de pilote que nous voulons supporter pour le futur. Associer Álex Rins à un pilote plus expérimenté comme Andrea Iannone est une parfaite combinaison. Je pense que cet équipage, avec le développement de la Suzuki GSX-RR, nous permettra d’avoir une équipe forte, qui jouera les premières places. Ça n’a pas été un choix facile et nous sommes désolés pour Aleix Espargaró. Nous voudrions le remercier pour son travail et pour sa passion placée dans ce projet dès ses débuts. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour son futur et nous continuerons de lui apporter notre soutien pour lui permettre de décrocher les meilleurs résultats possibles d’ici la fin de saison.»