Sofuoglu tentera d’atteindre un record avec une Ninja H2R
Le 30 juin prochain, le quadruple champion du monde tentera d’atteindre la vitesse de 400 km/h en moins de trente secondes. Sur un pont!
Le plus titré des pilotes de Supersport s’apprête à relever un nouveau défi, et battre un record. Le 30 juin prochain, il tentera de franchir la barre des 400 km/h! Auparavant, il a déjà tenté un essai et atteint 396 km/h sur le pont Osman Gazi qui traverse la baie d’Izmit.
La date du 30 juin a été retenue à l’occasion de l’inauguration de ce pont suspendu monumental – 2682 mètres, le quatrième plus long au monde, semble-t-il – qui se trouve au sud d’Istanbul. Large de 36 mètres, il sera inauguré en présence du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.
Kenan Sofuoglu tentera cet exploit au guidon d’une bête de vitesse, la Kawasaki Ninja H2R, qui s’est déjà illustrée sur le parcours du Tourist Trophy, à l’Ile de Man, dans les mains du pilote James Hillier, qui avait signée une vitesse record pour ce tracé de 331 km/h…
« Je tiens à tenter ce record le jour de l’inauguration du pont. Nous avons parlé au téléphone avec notre président qui a donné son accord et son support », a déclaré Kenan Sofuoglu. » « Nous avons tout de même une crainte concernant la possibilité d’un pneu éclaté… Je serai équipé d’une combinaison cuir spéciale. Je travaille depuis trois mois à la réalisation de ce record, et ça ne sera pas facile », conclut le champion turc.