Otokomae, le Street Tracker issu d’une Yamaha XSR 700
Les préparateurs espagnols Ad Hoc Café Racer présentent un nouveau projet Yard Built
Ils l’ont surnommé « Otokomae » et on ne sait pas vraiment ce que cela veut dire. Mais le résultat du travail de préparation et de personnalisatino mené par les Espagnols d’Ad Hoc Café Racers est surprenant.
Basés à Barcelone, l’atelier Ad Hoc Café Racer a déjà délivré des belles préparations sur bases de Yamaha classiques, des XJ650 et 750, en les dépouillant et en ajoutant juste ce qu’il faut de déco et de finissage.
Cette fois-ci, ils sont partis d’une XSR 700, une moto moderne de la famille grandissante Sport Heritage, l’une des deux machines répondant à la philosophie Faster Sons. Autrement dit, un moteur refroidi par liquide, un châssis performant et un look vintage.
Cette customisation a été réalisée sans rien couper ni souder sur le cadre original de la XSR, preuve s’il en fallait de la validité de cet engin pour ce genre de personnalisation. L’avant est un mélange improbable – sur papier – d’autres Yamaha, une MT-09, une R6 et une MT-01.
Le réservoir d’essence original reste, mais est dissimulé sous une coque originale en quatre parties. Un nouveau cadre arrière a été créé, et simplement boulonné au châssis existant. L’assise est surélevée de 15 mm, il y a de nouvelles jantes de marque Borrani et un amortisseur arrière de course de marque Gears Racing, tout comme un échappement SC.
La peinture est unique et adresse un clin d’oeil aux coloris historiques Yamaha (non, pas noir et jaune) bleu et jaune. Comme par exemple certaines anciennes Ténéré et Super Ténéré. Et selon Cristian Barelli, coordinateur marketing pour Yamaha Motor Europe, la tenue de route de la XSR 700 n’est pas compromise, ce qui garantit une bonne dose de fun.
Pour plus d’infos sur ce préparateur, visitez son site.