Nouvelle motorisation pour les Vespa Primavera et Sprint
Le Groupe Piaggio propose désormais deux nouvelles versions de ses modèles Vespa Primavera et Sprint 125 et 150 cm3. Toutes deux seront équipées du nouveau moteur i-Get, formaté Euro4.
Le nouveau et ultra-moderne moteur i-Get équipe maintenant les plus récentes Vespa Primavera et Sprint (125 et 150 cm3), leur conférant des performances accrues, des coûts d’entretien réduits, des émissions sonores en baisse ainsi qu’une faible consommation. Le tout répondant aux normes Euro4.
Les nouvelles Vespa Primavera et Sprint se caractérisent encore par un équipement de série comprenant une prise USB placée à l’intérieur de l’espace de rangement sous la selle. Un système de freinage ABS (obligatoire avec Euro 4) est aussi « standard »!
Le nouveau moteur i-Get, est un monocylindre 4 temps, refroidi par air, à injection électronique et muni de 3 soupapes. Son système d’injection a été optimisé et l’unité électronique dispose maintenant d’un senseur barométrique qui garantit l’optimisation de la combustion en toutes circonstances. Une économie de consommation aussi… Piaggio annonce une autonomie de 364 kilomètres pour les 8 litres du réservoir de la Primavera et de la Sprint 125 cm3.
L’échappement et l’intérieur du capot du « vario » on été revus et redessinnés. Il en résulte une conduite plus douce, plus confortable est des émissions sonores revues nettement à la baisse!
La légende des “Vespino” née dans les années soixante a encore de beaux jours vers des horizons lointains!