Voici l’App gourmande pour les motards en Italie, chez Ducati

Publié le 20 juillet 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Mobile

Voici l’App gourmande pour les motards en Italie, chez Ducati

Après le slogan « the Land of Joy » qui représente tous les équipements, les accessoires et le style de vie allant avec la famille Scrambler, voici Taste of Joy, dispo sur iOS et Adnroid, qui vous indique les endroits où manger, des routes et les stations d’essence. Seulement de l’autre côté des Alpes.

Dans le monde de Ducati, il y a un autre monde, censé être plus jeune, paradoxalement aussi plus rétro, plus hipster, plus ce que vous voudrez, mais centré autour de la famille de motos répondant au nom générique de Scrambler. En référence à un modèle historique et célèbre de la marque italienne, datant des années 1970 et qui permettait pour pas cher d’accéder à une certaine liberté. Comme une marque dans la marque, qui compte aujourd’hui deux cylindrées et près de huit modèles. Et qui s’identifie au slogan anglais (on ne se refait pas, c’est du marketing) « The Land of Joy », autrement dit le pays de la joie. Aujourd’hui, Ducati annonce le lancement d’une application mobile – une App, quoi – pour plateforme iOS (iPhone Apple) et, dans un second temps, Android (la plupart des autres smartphones), sous la bannière Scrambler. Elle s’intitule « Taste of Joy » – ce que l’on pourrait traduire à peu près par « le goût de la joie ».

Elle peut bien sûr être utilisée par es possesseurs de motos d’autres marques. Ses spécificités sont de fournir des répertoires géolocalisés de points de ravitaillement, aussi bien en essence, avec la totalité des stations présentes sur sol italien, qu’en nourriture et en boisson, avec une sélection de bistrots, points de vente à l’emporter, bars à piadine, etc. Toujours exclusivement en Italie. Il y a plus de 150 adresses, qui vont de fermes pratiquant l’agritourisme à des kiosques où l’on peut acheter des poissons frits, sans oublier les comptoirs de jus de fruits et de légumes. Les illustrations fournies par Ducati, elles, montrent bizarrement des burgers. Toujours le marketing. On rappelle que le Scrambler avait connu un grand succès aux Etats-Unis. Eh oui.

App
L’App propose aussi des itinéraires et routes en Italie.

Ce qui est aussi intéressant, c’est que Taste of Joy propose en plus des itinéraires, des routes, que l’on peut parcourir facilement au guidon d’une moto. Et le commniqué de citer quelques exemples. Il y en a un, « plein de surprises et de trésors cachés »,  qui longe la côte thyrrhénienne (de la mer du même nom), en Calabre, et qui s’appelle « Riviera dei Cedri », ou la Riviera des cèdres en français. Et un autre en Sicile, qui va d’Erice à Ragusa et offre plus de 350 km de sites historiques, comme Magna Grecia, ou des localités typiques de la période du Risorgimento, avec de la nourriture locale « qui satisfera les goûts les plus exigeants ». Enfin il y a aussi des routes en Toscane, où apprécier le jambon « Cinta » de Sienne, avec les artichauts et du Chianti, et une autre en Vénétie, qui passe par les plaines de Vérone.

L’App est mise à jours tous les six mois et on peut d’ores et déjà la télécharger sur l’App Store.

comm. Ducati
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements