Podium de Seewer en MX2. Guillod à la peine en MXGP!

Publié le 24 juillet 2016 par Claude Bovey.

Photos: mxgp.com.

MXGP/MX2

Podium de Seewer en MX2. Guillod à la peine en MXGP!

Le Zurichois Jeremy Seewer (Suzuki) est à nouveau monté sur le podium (2e) d’un Grand Prix MX2. De bon augure en vue du Grand Prix de Suisse qui aura lieu dans deux semaines à Frauenfeld. Valentin Guillod, légèrement en retrait de ses performances habituelles termine à la 12e place finale.

Aujourd’hui à Loket, Jeremy Seewer a limité la prise de risques extrême et surtout, il a eu l’intelligence de profiter au maximum des opportunités offertes à lui lors de ce Grand Prix de la République tchèque. En du moment! Avec l’absence du grand dominateur de la catégorie, le Hollandais Jeffrey Herlings, le Suisse lui a repris 42 points. Il ne pointe plus qu’à 127 points du Hollandais. Bien sûr, la conquête du titre s’avère difficile et encore lointaine mais, elle est encore mathématiquement jouable pour Seewer!

Seewerjeremy
Jeremy Seewer est en forme avant son Grand Prix de Suisse

Le Suisse alémanique a aussi effectué une bonne opération en confortant sa deuxième place au classement mondial, tout en accentuant son avance sur son poursuivant direct Pauls Jonass. Le pilote letton a été victime d’une très lourde chute au début de la 1re manche. Jeremy Seewer, visiblement en grande forme physique a donc « assuré » intelligemment son statut de meilleur pilote après Herlings! Les portes de la victoire sont ouvertes! A lui de les enfoncer lors du prochain Grand Prix de Suisses qui se disputera le 7 août prochain à Frauenfeld. Le Français Dylan Ferrandis (Kawasaki) a remporté avec panache les deux courses du jour.

MXGP: Guillod légèrement en retrait

Le Fribourgeois Valentin Guillod n’a pas confirmé ses récents bons résultats récoltés dans la catégorie reine. Le Rookie suisse a terminé à la 12e place finale avec une 13e place en première manche et une 10e place dans la deuxième manche. Dans cette catégorie, l’Allemand Maximilian Nagl a remporté l’épreuve devant le leader du championnat, le Slovène Tim Gajser et le Français Romain Febvre qui effectuait son (bon) retour après une absence de deux Grand Prix suite à une chute survenue en Angleterre.

Source: mxgp.com

Resmx2Championnat

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements