On peut désormais configurer ses Yamaha Sport Touring avec l’App My Garage
L’application disponible pour dispositifs Appel ou Android et permettant de pré-commander des accessoires pour sa moto étend son champ d’action aux Tracer et FJR.
En constante évolution, la gamme d’applications My Garage de Yamaha redéfinit les critères de sélection d’accessoires pour les motos ou scooters. La firme aux trois diapasons annonce l’extension de l’application, déjà disponible pour les roadsters (gamme « Hyper Naked ») et les classiques (gamme « Sport Heritage ») à ses routières sportives. Chaque acquéreur de modèles FJR1300 et Tracer (700 ou 900) peut désormais concevoir la moto de ses rêves en quelques minutes!
Utilisant le tout dernier système en temps réel, l’application My Garage permet de créer un modèle Yamaha virtuel entièrement accessoirisé, à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Grâce à la représentation en 3D d’une variété d’options, le client a désormais toutes les cartes en main pour transformer sa routière sportive Yamaha en un modèle entièrement équipé pour les longs trajets.
Yamaha est également en train de mettre à jour l’application pour les motos Hyper Naked. Cela inclut désormais la toute dernière gamme d’accessoires conçue pour la nouvelle MT-10 et pour sa petite soeur MT-03.
Lien direct avec le concessionnaire
L’application My Garage compare et calcule également le coût final du véhicule. Elle permet à l’utilisateur d’envoyer son choix d’équipement au concessionnaire Yamaha local qui confirmera la disponibilité des pièces, les essais sur route et plus encore.
On peut obtenir My Garage sur iTunes et sur le Play Store d’Android, aux liens suivants: iOS iTunes https://itunes.apple.com/us/developer/yamaha-motor-europe/id888239287 et Play Store d’Android https://play.google.com/store/apps/developer?id=YAMAHA+MOTOR+Europe
Dans ce domaine, d’autres constructeurs offrent des configurateurs en ligne, mais pas sous la forme d’un app mobile, des motos et scooters. C’est le cas notamment de Triumph (qui propose notamment des packs dits inspirationnels pour certaines de ses motos, comme la nouvelle Street Twin, par exemple) et BMW, et de Moto Guzzi avec son site en ligne baptisé lui aussi « garage« . Ce dernier est focalisé sur les deux îcones néo-vintage que sont les V7 et V9, et propose divers kits spécifiques pour les transformer en Café Racer, en Scrambler, etc.