Bradley Smith blessé à l’entraînement avant Oschersleben
Le pilote britannique semble s’être brisé le fémur aux essais préparatoires pour la dernière course d’endurance du championnat mondial.
Dernière minute: selon Bradley Smith himself, il n’a pas de fracture. Il doit « juste » recoudre sa jambe. Info suit…
La nouvelle a été annoncée il y a peu par les organisateurs du championnat mondial d’endurance, juste avant la course finale de la saison. Elle a lieu en Allemagne, à Oschersleben. Et le pilote de MotoGP anglais Bradley Smith devait y participer. Mais il a été blessé à la jambe durant les essais, selon un Tweet paru aujourd’hui.
Smith, qui court actuellement sur une Yamaha satellite au sein du team français Tech3 en GP, était censé donner un coup de main à l’équipe d’endurance YART, qui roule sur Yamaha. Le YART est actuellement second au classement mondial et pourrait empocher le titre cette année. Si son résultat lors de la finale, les 8 heures d’Oschersleben, est bon, ou en tout cas meilleur que celui du leader, le Team April Moto, sur Suzuki.
Smith avait participé en 2015 à une autre course d’endurance mondiale pour Yamaha, à Suzuka, au Japon.
Selon le site d’info sportive crash.net, le coureur britannique se serait brisé le fémur, parce qu’un autre pilote lui aurait roulé dessus. Une info pas encore confirmée officiellement. Mais si elle s’avère exacte, cela signifie très probablement qu’il devra faire l’impasse sur Oschersleben, mais aussi sur « son » Grand Prix en Angleterre. Il a lieu dans quelques jours à Silverstone.