Sam Lowes maître chez lui dans l’exercice de la Pole
Sam Lowes partira demain devant Johann Zarco et Jonas Folger pour sa course nationale. Sous la pluie, Thomas Lüthi s’en est bien sorti. Il s’élancera de la 4e ligne.
Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) s’est qualifié en pole position pour la quatrième fois de la saison en signant le meilleur chrono sous la pluie samedi après-midi à Silverstone.
Auteur d’un chrono de 2’26.740, le Britannique a renouvelé sa pole position de 2015 en passant devant Johann Zarco (Ajo Motorsport) en toute fin de séance. Le Français espérait répliquer sur son dernier tour mais est tombé dans le virage n°1 et terminait à 0.399s de la pole.
Jonas Folger (Dynavolt Intact GP), vainqueur sous la pluie à Brno deux semaines plus tôt, complètera la première ligne.
Parmi les pilotes à être tombés, Álex Márquez (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS) mènera la deuxième ligne devant Hafizh Syahrin (Petronas Raceline Malaysia) et Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS).
Toujours en difficulté après avoir récemment été opéré d’une fracture de la clavicule gauche, Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), qui a dix-neuf points de retard sur Zarco et vingt-cinq d’avance sur Lowes au Championnat, ne sera que dix-neuvième sur la grille de départ.
La course Moto2™ du Grand Prix Octo de Grande-Bretagne aura lieu à 14h, heure locale, soit 15h en France métropolitaine.
Source: motogp.com