Jeremy Seewer est vice-champion du monde de MX2!
En terminant 6e du Grand Prix des Amérique, le Suisse Jeremy Seewer s’est assuré la deuxième place du classement final MX2, à une manche de la fin du championnat, derrière l’intouchable Hollandais Jeffrey Herlings.
Les pilotes américains Cooper Webb (MX2) et Eli Tomac (MXGP) ont dominé le Grand Prix des Amériques. Le Suisse Jeremy Seewer termine sixième et Valentin Guillod seizième tandis que Tim Gajser (MXGP) et Jeffrey Herlings (MX2) deviennent champions du monde 2016 à une manche de la fin du championnat. Mais l’exploit historique de Jeremy Seewer est à relever. Jamais un pilote suisse n’avait obtenu un tel résultat!
Dans la catégorie reine, Valentin Guillod a joué de malchance après avoir effectué de bons essais… « Journée décevante pour moi, en première manche je fais une petite chute qui me provoque une violente douleur au dos. Je continue néanmoins à rouler, malgré la douleur m’empêchant de respirer jusqu’à ce qu’une autre chute me fasse rentrer. En seconde manche j’étais encore dans le top dix, mais la douleur est revenue avant la fin de course et je perds quelques places », a-t-il commenté sur sa page FB.