Gresini confirme Di Giannantonio et engage Martín pour 2017
Le rookie italien Fabio Di Giannantonio continuera de défendre les couleurs de Gresini Racing Moto3 en 2017 et sera rejoint par l’Espagnol Jorge Martín qui prendra la place d’Enea Bastianini.
Di Giannantonio réalise jusqu’ici une excellente première saison en Moto3™ et est déjà monté sur le podium à trois reprises. Sur les sept dernières courses, il cumule 92 points, un total que seul Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), le leader du Championnat, a dépassé.
Martín était quant à lui arrivé en Grand Prix en 2015 après avoir remporté la Red Bull MotoGP Rookies Cup et a fait sa première apparition sur le podium en prenant la seconde place au GP de République tchèque.
Fabio Di Giannantonio: «Je suis content de continuer dans le Championnat du Monde avec Gresini Racing. Ma première saison se passe très bien et je ne m’attendais pas à progresser aussi vite, ni à de tels résultats. Le team m’a beaucoup aidé et continuer avec eux l’an prochain est une excellente nouvelle.»
Jorge Martín: «Je suis très content d’avoir l’opportunité de rejoindre le team Gresini Racing, qui a obtenu d’excellents résultats au long de son histoire. J’avais besoin d’un nouveau challenge, qui arrive avec une nouvelle moto, afin de poursuivre mon processus de maturation et je suis donc très reconnaissant envers Gresini Racing. Je tiens aussi à remercier le team Aspar. Il y a deux ans, quand j’avais 16 ans, ils m’avaient donné l’opportunité de faire mes débuts en Championnat du Monde et je les remercie pour leur travail, ils m’ont fait grandir en tant que pilote et je ne l’oublierai jamais.»
Source: com. motogp.com