« TomTom » Lüthi en embuscade derrière Zarco et Nakagami

Publié le 10 septembre 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: MotoGP.com.

GP Moto2 de Misano

« TomTom » Lüthi en embuscade derrière Zarco et Nakagami

Après sa victoire à Silverstone, le pilote suisse s’est placé sixième de la grille de départ. La pole est remportée par Zarco, devant Nakagami et Baldassari.

Le pilote suisse Thomas Lüthi, alias « TomTom », pourra-t-il rééditer en Italie son exploit de Silverstone, course remportée il y a une semaine alors qu’il était parti de la troisième ligne? Ce qui est sûr c’est que, à Misano, c’est le Français Johann Zarco (Ajo Motorsport) qui s’est emparé de la pole, sa quatrième de la saison.

Zarco, leader du championnat et tenant du titre, s’est imposé sur Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) et Lorenzo Baldassarri (Forward Team.

Si le Japonais et l’Italien n’étaient qu’à 0.073s et 0.114s du Français, ce dernier a pris la statut de favori à la victoire pour dimanche après avoir impressionné sur tour rapide comme sur rythme de course.

Sur les sept dernières courses, le Champion en titre s’est qualifié quatre fois en pole et trois fois en seconde position. Il n’a manqué la première ligne que quatre fois en treize Grands Prix depuis le début de la saison.

À plus de trois dixièmes de la pole, Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2), qui est troisième du classement général, à 44 points de Zarco, mènera la deuxième ligne devant Franco Morbidelli (Estrella Galicia 0,0), et devant Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten), sixième.

Alex Rins derrière Lüthi

Principal adversaire de Zarco pour le titre, avec dix points de retard sur le Français suite à la pénalité imposée à ce dernier à Silverstone, Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) occupera pour sa part la huitième position sur la grille de départ et sera accompagné en troisième par Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) et Mattia Pasini (Italtrans Racing Team).

Les deux autres Suisses, Jesko Rafin et Robin Mulhauser, sont plus loin: 23ème pour le premier, respectivement dernier (29ème) pour Mulhauser. Quant à Iker Lecuona, le jeune remplaçant espagnol du Suisse Dominique Aegerter (blessé lors d’une session de motocross), il est 24ème.

Source: motogp.com

grille-moto2grille-moto2-suite

motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements