Jonathan Rea gagne en Maître… nageur!
Sur une piste mouillée, le leader du championnat a maîtrisé la course de bout en bout. Son principal rival Tom Sykes est allé au tapis mais il a pu repartir et finir 12e! Le Suisse Dominic Schmitter a abandonné sur chute.
Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) a remporté la deuxième course du Pirelli German Round au Lausitzring qui s’est déroulée dans des conditions plus que délicates. Après sa chute samedi durant la première course, le leader du Championnat a su rester sur ses roues ce dimanche.
La pluie a commencé à tomber durant l’hymne allemand alors que les pilotes étaient déjà en place sur la grille de départ. La pluie s’intensifiant, le départ a donc été retardé à deux reprises après chaque tour de chauffe. Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) réalise le holeshot et mène la course au premier virage devant Chaz Davies (Aurba.it Racing – Ducati) et son coéquipier Jonathan Rea. Sykes élargit permettant à Rea de prendre l’avantage. Auteur d’un mauvais départ, Nicky Hayden (Honda World Superbike Team) a dû concéder de nombreuses places au premier virage.
Sykes est la première victime de la météo. Le Britannique part à la faut avant la fin du premier tour et laisse Rea seul en tête. Sykes parvient toutefois à reprendre la piste pour entamer une longue remontée jusqu’à la 12e position. Lorenzo Savadori (IodaRacing Team) et Davide Giugliano (Aurba.it Racing – Ducati), Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) et Alex De Angelis (IodaRacing Team) font preuve d’un rythme rapide dans ces conditions et fondent sur Davies. Giugliano part à la faute à son tour en tentant de suivre le rythme de Rea et perd ses chances de podium.
Malgré la chute de Sykes, Rea continue d’imprimer son rythme pour s’assurer les 25 points de la victoire. Leon Camier conclut la course en quatrième position devant Sylvain Guintoli qui fait un retour triomphant avant de se rendre sur ses terres à Magny-Cours. Après son imposante victoire samedi, Davies doit se contenter de la sixième place à l’arrivée dimanche.
Josh Brookes (Milwaukee BMW) profite de ces conditions pour prendre la septième position. Malgré une chute et moto détruite, Michael van der Mark (Honda World Superbike Team) parvient à rallier l’arrivée en huitième position devant Roman Ramos (Team GOELEVEN) et Nicky Hayden.
Remplaçant dans l’équipe VFT Racing, Luca Scassa s’empare de la onzième position devant Gianluca Vizziello.
Anthony West (Pedercini Racing), adepte de ces conditions, Alex Lowes (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) et le duo Althea BMW de Jordi Torres et Markus Reiterberger, ainsi que Saeed Al Sulaiti et le Suisse Dominic Schmitter (Grillini Racing) ont tous été victime de la pluie en chutant.
Jonathan Rea tentera de défendre sa place de leader en France à Magny-Course dans quelques jours, 11e rendez-vous du Championnat MOTUL FIM World Superbike.
Source: worldsbk.com