Sofuoglu l’emporte devant le sensationnel Tuuli!
Le Turc creuse encore son avantage au chaampionat sur Randy Krummenacher qui n’a pu terminer que sixième. Mais le fait du week-end est venu du Finlandais Nikki Tuuli qui termine deuxième pour ses début dans la catégorie!
A-t-on assisté à l’avénement d’une nouvelle star de la moto finlandaise prête à supplanter les Saarinen et Kallio? A suivre! En tous les cas, le jeune (20 ans) Nikki Tuuli a surpris tout le monde en s’emparant de la 2e place de la course Supersport au guidon d’une Yamaha R6 du Team Kallio. Le fait est à mettre en avant car il s’agissait de sa deuxième course dans le championnat du monde…
Et lors de cette course, Kenan Sofuoglu a conquis sa cinquième victoire de la saison et la troisième consécutive après avoir dominé les 19 tours du nouveau rendez-vous au calendrier 2016, le Pirelli German Round. Le pilote turc, qui a mené les essais libres et la Tissot-Superpole, a imposé sa supériorité au classement général du Championnat après cette nouvelle victoire.
Le pilote Kawasaki Puccetti Racing a cependant dû se battre face à un adversaire inattendu. Niki Tuuli, pilote invité de l’équipe Kallio Racing, a longuement tenu tête au pilote Kawasaki. Au classement, Tuuli, âgé de 20 ans et disputant sa deuxième course WorldSSP, termine finalement sur la deuxième marche du podium derrière Sofuoglu.
Tuuli s’est imposé comme le plus grand rival de Sofuoglu en course. Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse), a pourtant tenté de suivre les deux leaders, mais il doit se contenter de la troisième place au passage sous le drapeau à damier.
Le coéquipier de Sofuoglu, Randy Krummenaccher a connu un départ difficile après avoir concédé de nombreuses places au premier virage. Il a ensuite entamé sa remontée jusqu’à revenir dans le sillage de Cristoffer Bergman (CIA Landlord Insurance Honda).
Gino Rea (GRT Racing) semblait dans le rythme immédiatement après l’extinction des feux, mais le Britannique a été contraint à l’abandon sur problème technique. Alessandro Zaccone (San Carlo Team Italia) a été le premier à partir à la faute au virage 8 du premiertour avant Stefan Hill (CIA Landlord Insurance Honda) quelques tours plus tard.
Dans les derniers tours, Federico Caricasulo (BARDAHL Evan Bros. Honda Racing) et PJ Jacobsen (Honda WorldSSP) se sont joints à Krummenacher qui a tenté de garder sa quatrième place. Le Suisse a dû s’incliner derrière la Honda de Jacobsen. Lorenzo Zanetti place la deuxième MV Agusta Reparto Corse en septième position devant Bergman et Kyle Smith (CIA Landlord Insurance Honda).
Ilya Mikchalchik (DS Junior Team) remporte la course en catégorie Europe Supersport Cup devant Axel Bassani (San Carlo Team Italia).
Le prochain rendez-vous du calendrier FIM World Supersport se déroulera en France sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Source: worldsbk.com