Un châssis suisse pour l’équipe Moto2 Dynavolt l’an prochain

Publié le 24 septembre 2016 par Jérôme Ducret.

Photos: DR.

Suter

Un châssis suisse pour l’équipe Moto2 Dynavolt l’an prochain

La maison d’Eskil Suter a signé avec l’équipe allemande. Sandro Cortese et Marcel Schrotter courront sur une MMX 2 en 2017, délaissant Kalex.

Le team Dynavolt Intact GP, qui est engagé en catégorie Moto2™ depuis quatre saisons, a pris la décision de délaisser le châssis Kalex au profit de la marque suisse Suter dès 2017. Et pas seulement. Signé en amont du Grand Prix Movistar d’Aragón, le contrat court en effet sur une durée de deux ans.

Jonas Folger a déjà eu l’opportunité de tester leur prototype 2017 la semaine dernière sur le tracé de Valence. Sandro Cortese et Marcel Schrötter, qui officieront pour le team allemand la saison prochaine, auront quant à eux l’opportunité de découvrir ce nouveau modèle en novembre. Donc après la fin de saison.

Jürgen Lingg, team manager Dynavolt Intact GP : « Cette décision de passer de Kalex à Suter a certainement surpris pas mal de personnes. Alex Giussani, directeur technique du Suter Racing Technology, m’avait contacté en mai pour me parler de leur nouveau prototype. Il m’a fait très clairement comprendre qu’il était intéressé par une possible coopération. Et lorsqu’ils ont commencé à donner plus de détails sur leur projet, nous avons été convaincus. La Suter-MMX2 peut être une formule gagnante. La semaine passée, nous avons pu tester le prototype avec Jonas à Valence et les résultats furent vraiment probants, ce qui nous a mis en confiance. Toutefois, quitter Kalex ne fut pas une décision facile et pas seulement d’un point de vue technique, car nous avons toujours eu de bonnes relations avec eux. Finalement, nous avons opté pour le package qui nous semblait le meilleur pour nous. Nous croyons vraiment en ce projet. »

Renversement de tendance?

La nouvelle est encourageante pour la société suisse. Ces deux dernières années, la grande majorité des équipes et des coureurs du plateau Moto2 avaient en effet délaissé Suter au profit de Kalex. Y compris un certain Thomas Lüthi.

On rappelle qu’en Moto2, tout le monde court avec les mêmes moteurs. Il s’agit des quatre cylindres en ligne de quasi 600 centimètres cubes identiques à ceux qui équipent les Honda CBR 600 RR. On sait toutefois que le contrat avec Honda prend fin en 2019.

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