Un avant-goût de la nouvelle Ducati « SuperSport »
Borgo Panigale diffuse une courte vidéo confirmant la présentation de sa nouvelle sportive-routière au salon Intermot en Allemagne. Dans moins d’une semaine.
« Et si le sport pouvait être vécu sur les routes de tous les jours? » C’est avec ce motto que Ducati lance une bande-annonce courte annonçant la présentation de sa nouvelle SuperSport dans moins d’une semaine au salon international de la moto de Cologne (Allemagne), Intermot 2016.
Voici donc la vidéo
Ce nouveau modèle avait déjà été montré, sans explication, au public de la dernière World Ducati Week, à la fin de l’été à Misano. Les fans entraient dans une « boîte » blanche au centre de laquelle trônait le projet 1312 (le treizième projet, débuté en 2012). Autrement dit, la future SuperSport.
Ce nom marque la renaissance d’un genre bien connu des ducatistes. Dans différentes cylindrées, différents design au fil des âges, abrégé par les initiales SS, il a toujours représenté une version plus abordable et plus facile à conduire sur la route des sportives de la marque. On a vu des SS 400, 750, 600 et 1000, dont les dernières étaient signées, côté design, Pierre Terblanche.
On ne voit que peu de détails de la nouvelle « SS » dans cette vidéo. Mais on perçoit clairement que le dessin est inspiré des Ducati Panigale. Avec cependant un cadre différent, plus classique, probablement en treillis d’acier avec des tubulures rouges. Comme pour les modèles de la gamme autres que les Panigale (Monster, Multistrada, Diavel, Hypermotard…).
Le guidon et les tés semblent plus hauts que sur une sportive. On imagine logiquement une position de conduite plus relâchée. Et une protection aérodynamique plus en phase avec cette position. Il sera aussi sans doute plus facile de prendre en selle un passager.
Et le moteur sera sans doute moins puissant que sur les Panigale. Une hypothèse plausible est une reprise du bicylindre employé dans l’Hypermotard 939. Dont on murmure qu’il va aussi équiper une nouvelle version de Monster, conforme aux nouvelles normes antipollution Euro 4.
Cette nouvelle venue dans la gamme moderne de Ducati sera certainement une concurrente sérieuse pour la Honda VFR 800, et probablement aussi la Kawasaki Z 1000 SX et la Suzuki GSX-S 1000. Les réponses à ces interrogations mardi prochain 4 octobre!
Commentaires2 commentaires
2 commentaires