Sofuoglu et Krummenacher dominent les débats
Les pilotes Kawasaki Kenan Sofuoglu et Randy Krummenacher (photo) ont dominé la première journée des essais sur le circuit de la Nièvre.
Le Champion du Monde en titre et pilote de l’équipe Kawasaki Puccetti Racing, Kenan Sofuoglu, s’est imposé dès la première séance d’essais libres du Fassi French Round. Le Turc joue sa première balle de match ce week-end dans la course pour remporter son cinquième titre mondial.
Krummenacher dans le coup
Son coéquipier Randy Krummenacher occupe la seconde position du classement après avoir enregistré son meilleur temps dans les derniers instants. Le Suisse est le principal adversaire de Sofuoglu dans la lutte pour la couronne mondiale. Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse) complète le troisième temps du classement sur terres.
Après son incroyable performance en Allemagne, Niki Tuuli montre une nouvelle fois qu’il faudra compter sur lui ce week-end puisqu’il signe le quatrième temps de la séance malgré une petite chute en début de séance. Alessandro Zaccone (San Carlo Team Italia) complète le Top 5 de la séance et est le premier représentant Europe Supersport Cup.
La session a été interrompue sur drapeau rouge après que la Honda de Breadan Ortt (WIlSport Racedays Honda) ait perdu de l’huile sur la piste près de l’épingle Adelaide. Une fois l’huile nettoyée, la séance a pu reprendre avec Sofuoglu en tête.
Christian Gamarino termine la séance en 6e position devant PJ Jacobsen (Honda World Superbike Team) et Ilya Mikhalchyk (DS Junior Team). Gino Rea (GRT Racing Team) complète le Top 10 derrière Axel Bassani.
Source: worldsbk.com