Sofuoglu en Pole, Krummenacher en 4e ligne!
Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) a enregistré la pole position dans les dernières secondes de la Tissot-Superpole 2. Le Suisse Randy Krummenacher mal à l’aise avec ses règlages pluie!
Sofuoglu remporte ainsi le prix Tissot-Superpole, son premier prix de la saison. PJ Jacobsen (Honda World Supersport) occupe la deuxième position du classement devant Ayrton Badovini (GEMAR Balloons – Team Lorini) qui complète la première ligne de la grille de départ.
La pluie s’est abattue sur le tracé durant la nuit rendant ainsi la qualification WorldSSP d’autant plus intéressante. Dans ces conditions délicates, le haut du classement s’est agité avec Krummenacher et Jacobsen s’échangeant le commandement. L’Américain, tout juste promu depuis la Superpole 1, pense alors avoir scellé sa place en tête de la grille, mais c’est sans compter sur Sofuoglu qui signe alors le meilleur temps dans les derniers instants. Le Turc s’approche de plus en plus d’une nouvelle couronne mondiale.
Gino Rea (GRT Racing), lui aussi promu de la Superpole 1, s’élancera depuis la quatrième position sur la grille devant Jules Cluzel (MV Reparto Corse) qui se place sur la deuxième ligne.
Ilya Mikhalchik (DS Junior Team) est le premier représentant FIM Europe Supersport Cup du classement avec la sixième position devant Niki Tuuli (Kallio Racing). Christian Gamarino (Team GOELEVEN) s’assure une huitième position sur le grille malgré les conditions devant le deuxième pilote ESS, Alessandro Zaccone (San Carlo Team Italia), 9e, suivi de son coéquipier Axel Bassani.
Bien que rapide dès le début de la séance, Randy Krummenacher n’a pas pu améliorer en fin de séance et devra s’élancer depuis la 11e position demain. Alex Baldolini (Race Department ATK #25) ferme la marche du classement de la Tissot-Superpole 2.
Source: worldsbk.com