Et voici la Triumph Street Cup, ou la Thruxton pour les masses

Publié le 5 octobre 2016 par Jérôme Ducret, mis à jour le 2 février 2017.

Photos: DR.

Nouveauté 2017

Et voici la Triumph Street Cup, ou la Thruxton pour les masses

Toujours sur base Street Twin – comme les nouvelles T 100 et T 100 Black – ce nouveau modèle fait revivre l’esprit café racer anglais dans un paquet technique moderne, à un prix plus abordable que les sublimes Thruxton et Thruxton R présentées l’an passé.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a de l’allure, cette nouvelle Triumph Street Cup. Ce modèle vient d’être présenté par la marque anglaise au salon international de la moto et du scooter de Cologne (Allemagne), l’Intermot.

Il s’agit clairement d’une moto dans la tendance héritage, rétro, néo-rétro, tout ce que vous voudrez, mais avec un contenu technique tout ce qu’il y a de plus moderne. Comme toute la famille renouvelée des Classics chez Triumph, dont les premiers exemplaires ont été présentés à la fin de l’an passé et sont des modèles 2016. On parle de la Street Twin, l’entrée de gamme, mais aussi de la Bonneville T 120 et de sa soeur T 120 Black, plus haut de gamme et avec un moteur plus conséquent. Et enfin des Thruxton et Thruxton R, sur une base technique proche des T 120, mais encore un cran en dessus en termes de sportivité et d’exclusif.

Or justement, cette nouvelle Street Cup conjugue un peu le meilleur des deux mondes. Elle s’inspire de la Thruxton, l’actuelle comme la plus ancienne, pour son aspect Café Racer. Pas besoin de vous faire un dessin, cela saute aux yeux.

Mais elle utilise une base qui est celle de la Street Twin. En particulier le moteur partiellement refroidi par liquide de 900 centimètres cubes, avec cinq vitesses. Et une priorité donnée au couple par rapport à la puissance et à l’allonge. Autrement dit, c’est fait pour accélérer, mais pas pour faire monter le Twin dans les tours.

La position de conduite est plus sportive, plus sur l’arrière avec les bras placés plus bas. L’assise est un peu plus plus haute, ce qui confère plus de poids sur la roue avant. Et autorise donc une conduite… plus sportive. Et comme sur la Street Twin, la T 100 et la T 100 Black, il y a un contrôle de traction déconnectable. Plus une prise USB sous la selle. Une version bridée pour permis A limités sera disponible.

Et la possibilité de customiser sa Street Cup avec des ajouts esthétiques ou pratiques. Le catalogue des options et accessoires grossit de jour en jour!

La moto sera disponible en:  Racing Yellow/Silver Ice ou Jet Black/Silver Ice. On pourra la voir chez les concessionnaires dès le courant de ce mois d’octobre 2016, à partir de 11700 francs.

 

Comm. Triumph
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