La Suisse a gagné un nouveau pilote, Roberto Rolfo
L’Italien, domicilié au Tessin et engagé en World Super Sport sur une MV Agusta F3, s’est naturalisé.
Depuis quelques jours, un nouveau pilote suisse est né. Enfin façon de parler. Selon notre confrère tessinois, le quotidien La Regione, le pilote italien Roberto Rolfo a en effet acquis la nationalité helvétique.
Agé de 36 ans et domicilié dans la commune tessinoise de Paradiso, le coureur est actuellement engagé dans le championnat World Super Sport. Au guidon d’une MV Agusta F3 675. Et dans l’équipe Factory Vamag.
Roberto a débuté réellement sa carrière en GP 250, à la fin des années 1990. Il y a connu un certain succès, gagnant des courses et finissant troisième et deuxième du général. Puis il est passé alternativement au MotoGP, au World Super Bike, au Moto 2 mondial et plus récemment au World Super Sport.
Sses machines ont été diverses: Aprilia, Ducati, Honda, Kawasaki, MMX Suter (Moto 2), et pour finir MV Agusta.
En 2013, il a réussi l’exploit d’apporter son premier podium Super Sport à la marque de Varese, finissant troisième sur une F3 du team ParkinGo MV Agusta Corse. C’était le 26 mai, à Donington. Il avait obtenu un autre podium cette année-là à Jerez et terminé septième du championnat.
En 2016, année de transition, il est pour l’instant 23ième du championnat.
« Je suis vraiment heureux de pouvoir me considérer en tant que citoyen helvétique, sous tous les rapports, explique-t-il. Je me sens très bien au Tessin et suis satisfait d’avoir passé cette étape importante. Et puis je tenais à courir en piste abec le drapeau suisse sur mon casque. Et l’an prochain, je pourrai enfin le faire. »
En 2017, Roberto Rolfo sera peut-être le seul Suisse engagé en Super Sport mondial. Si Randy Krummenacher monte effectivement en Super Bike.