Première pole pour Scheib à Jerez. Les Suisses discrets

Publié le 15 octobre 2016 par Claude Bovey.

Photos: worldsbk.com.

STK 1000

Première pole pour Scheib à Jerez. Les Suisses discrets

Le pilote chilien signe le meilleur temps de sa deuxième épreuve STK1000. Suchet, Vionnet et Leu, loin sur la grille! Mais demain est un autre jour!

Sous le soleil du Circuito de Jerez, la qualification a permis à l’échiquier STK1000 de se positionner pour la dernière course de la saison ce dimanche durant le Gaerne Spanish Round.
Dans les dernières minutes, les temps se sont accélérés et Maximilian Scheib (GRAPHBIKES Easyrace SBK Team) s’est hissé en tête du classement pour s’assurer sa première pole position. Ce n’est que la deuxième épreuve du Chilien dans la catégorie.
Roberto Tamburini (Nuova M2 Racing) occupera la deuxième place sur la grille demain devant Riccardo Russo (Pata Yamaha Official Stock Team) qui fermera la marche en première ligne.
Raffaele De Rosa (Althea BMW Racing Team) en lutte pour le titre s’alignera sur la quatrième place devant Lucas Mahias (Pata Yamaha Official Stock Team) et Michael Ruben Rinaldi (Aruba.it Racing – Junior Team). Jeremy Guarnoni (Pedercini Racing Kawasaki) a signé le huitième temps devant Alessandro Nocco (Nuova M2 Racing).
Leandro Mercado (Aruba.it Racing – Junior Team) doit se contenter de la neuvième position sur la grille. L’Argentin ne devra pas manquer son départ pour ne pas perdre son rival De Rosa de vue. Kevin Calia (Nuova M2 Racing) complète le Top 10.
Mercado compte 7 points d’avance au classement et il fera tout son possible pour s’emparer de son deuxième titre FIM Superstock 1000 ce dimanche.
Les pilotes suisses se sont placés assez loin. Suchet est 25ème, Vionnet 29ème et Leu est dernier, au 34ème rang.
 results-1
Source: comm. worldsbk.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements