Karel Abraham revient en MotoGP chez Aspar
Karel Abraham fera son retour en MotoGP la saison prochaine au sein du team Aspar où il sera associé à Álvaro Bautista.
Karel Abraham et le team Aspar ont officialisé leur partenariat pour 2017, en amont du Grand Prix Michelin d’Australie. Le pilote tchèque, qui s’était retiré du MotoGP™ fin 2015 pour rejoindre le team Milwaukee BMW en WorldSBK, sera ainsi associé à Álvaro Bautista.
L’équipe Aspar a été séduite par le profil de ce pilote à la fois jeune et expérimenté, qui avait fait sa toute première apparition sur la scène internationale au Grand Prix d’Espagne 2005 dans le cadre de la 125cc. Deux ans plus tard, le natif de Brno faisait son ascension en 250cc, devenue ensuite Moto2™. Il y enregistra une troisième place au Japon et un succès pour la finale de Valence en 2010. Le Tchèque accédait ensuite au MotoGP™ sur une Ducati du team Cardion AB Motoracing. Ses meilleurs résultats furent une septième place à Jerez en 2011 pour ses débuts en catégorie reine et à Valence en 2012. Ce dernier couru ensuite sur une ART, puis sur une Honda avec laquelle il disputa sa dernière course en 2015 avant de migrer vers le WorldSBK.
Jorge Martínez Aspar: «Nous sommes très contents d’accueillir Karel la saison prochaine. Nous n’avons pas encore eu l’occasion de travailler ensemble mais il est encore jeune, il a aussi beaucoup d’expérience. Il a couru dans toutes les catégories en Championnat du Monde et sur une Ducati en MotoGP. Nous ferons tout pour le mettre dans les meilleures dispositions afin qu’il puisse démontrer tout son mérite.»
Karel Abraham: «Je suis vraiment ravi d’être de retour en MotoGP. J’ai commencé à travailler sur cet objectif dès que j’ai su qu’il y avait une possible ouverture. Je suis très content d’être également de retour sur une Ducati, qui est la moto que j’affectionne le plus. J’avais réalisé ma meilleure saison au guidon de cette moto. C’est un honneur de faire bientôt partie de ce team très réputé au sein du paddock et avec Ducati, je crois vraiment que nous pouvons faire de bonnes choses. Je suis impatient d’y être.»