BMW va enfin avoir une concession dans le canton de Neuchâtel

Publié le 1 novembre 2016 par Jérôme Ducret, mis à jour le 31 mars 2017.

Photos: Jérôme Ducret/DR.

Garages

BMW va enfin avoir une concession dans le canton de Neuchâtel

La famille Jutzi ouvre le premier décembre un garage pour la marque allemande à Cortaillod, sous le nom de Littoral Motos.

Depuis de nombreuses années, la marque BMW (motos et scooters) n’avait plus de représentation officielle dans le canton de Neuchâtel. Une situation sur le point de changer, puisqu’une concession va s’ouvrir prochainement à Cortaillod.

L’inauguration du garage Littoral Motos, c’est son nom, est prévue le jeudi premier décembre prochain. Et Michaël Jutzi, patron du nouveau garage, annonce la venue d’un invité de marque qui n’est autre que le vice-champion de Moto2 mondial. Le Suisse Thomas Lüthi, bien sûr. Ce dernier est amabassadeur de la marque allemande depuis un certain temps déjà, et roule fréquemment sur une R 1200 GS.

« Je suis motard depuis pas mal de temps, déclare Michaël Jutzi. D’abord sur circuit. Je me suis mis aussi à la route plus récemment. » Professionnellement, il vient du monde automobile, ayant passé tour à tour chez Mercedes et BMW. Un garage moto est donc une expérience nouvelle pour lui. Dans laquelle il se lance avec enthousiasme. Il assure qu’il ne va pas marcher sur les plate-bandes de ses collègues de Lausanne, de Vuadens, du Jura ou de Berne. On le croit volontiers. Les clients de la marque, actuels ou futurs, qui habitent en gros entre Vaumarcus, La Chaux-de-Fonds et La Neuveville sont en effet un peu isolés pour l’instant.

Littoral Motos est en train de s’installer dans un bâtiment qui fut autrefois une menuiserie, et qui a été entièrement refait, avec adjonction d’un étage. L’équipe de la nouvelle concession compte pour l’instant quatre employés. Dont deux mécaniciens, et, pour la partie administrative et commerciale le directeur et sa soeur Laura. « Nous allons d’abord tester le marché, et si tout va bien, l’an prochain, nous devrions pouvoir compléter notre équipe », prédit Michaël Jutzi. Lui et son team ont déjà du boulot commandé pour cet hiver, alors que le garage n’est pas encore ouvert!

L’endroit offre quelque 620 mètres carrés sur deux étages, dont un peu plus d’une centaine pour l’atelier proprement dit. « A l’étage, il y aura un lieu où les gens pourront se rencontrer, par exemple pour des afterworks réguliers ». annonce le patron de Littoral Motos.

En  attendant, une petit visite virtuelle sur leur site peut s’avérer instructive….

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements