Renaissance du Scrambler Triumph
La toute nouvelle Street Scrambler s’inscrit dans l’esprit de la Street Twin, la Bonneville contemporaine fun et accessible. Elle renouvèle l’emblématique Triumph Scrambler pour lui apporter plus de performances et de style.
A Milan, on a assisté à la renaissance du mythique Scrambler Triumph. Créée pour offrir un style Scrambler plus ravageur encore, la toute nouvelle Street Scrambler est aussi dotée de caractéristiques et de détails uniques…
Reprenant les principes esthétiques custom de la Street Twin, la nouvelle Street Scrambler affiche une silhouette emblématique de Bonneville associée à des lignes pures, une carrosserie minimaliste et des finitions modernes telles qu’un élégant réservoir de carburant et son bouchon de fermeture, un carter moteur sculpté noir assorti du logo Triumph et d’un badge moteur, un boitier papillon unique avec enjoliveur en aluminium, et des colliers et écrous à ailettes caractéristiques.
Dans la droite ligne de son nom et de son héritage, la Street Scrambler profite de somptueuses finitions Scrambler signatures, dont:
– Une selle interchangeable pour passager et un porte-paquet arrière en aluminium de série
– Des repose-pieds et des supports amovibles pour passager
– Des repose-pieds avant esprit « piège à loups » en acier antidérapant
– Un sabot moteur esprit tout-terrain
– Une selle double côtelée effet Alcantara avec surpiqures contrastées et logo Triumph en relief
– Un support de phare en aluminium et un cuvelage noir
– Un flanc effet plaque numérotée inspiré par la compétition
– De nouvelles fixations de garde-boue avant adaptées à la roue plus large
– Des protège-genoux en caoutchouc exclusifs à double densité pour une adhérence renforcée
– De nouveaux rétroviseurs contemporains
L’esprit premium de la gamme Bonneville se retrouve dans les détails, dont les badges de moteur gris acier exclusifs, les décalcomanies siglées en aluminium brossé sur le réservoir, le cuvelage de phare noir et le cadran en métal usiné.
La nouvelle Street Scrambler est disponible en trois coloris séduisants: Jet Black; Matt Khaki Green; Korosi Red et Frozen Silver, avec liseré Jet Black peint à la main et décalcomanies de réservoir uniques
Plus de performances
Le moteur, l’échappement et les technologies pensées pour le pilote de la génération précédente de Scrambler ont connu un bon en avant. La nouvelle Street Scrambler offre ainsi des performances et une expérience de conduite bien meilleures.
Grâce à son moteur Bonneville ultra coupleux de 900 cm3 acclamé par la critique, la Street Scrambler libère plus de couple et de puissance à bas et mi-régime: idéale pour une conduite urbaine et une utilisation tout-terrain légère. Amélioration essentielle du moteur Bonneville d’origine, ce moteur 900 cm3 est doté d’un calage d’allumage à 270° délivrant une puissance fluide et linéaire à travers les cinq rapports de la boite de vitesses.
Discrètement intégrés au style unique de la Street Scrambler, un injecteur de carburant à accélérateur électronique Triumph et un système de refroidissement liquide de pointe améliorent la réponse de la commande des gaz afin de réduire nettement les émissions polluantes et la consommation de carburant. La conduite est fluide et précise pour un contrôle et une maniabilité renforcés. Avec une nouvelle périodicité étendue d’entretien de 16 000 km, le cout global de possession de ce modèle est nettement réduit.
Le tout nouveau double échappement de haut niveau Scrambler en acier inox, plus compact, offre un son unique et un look authentique de Scrambler. La tubulure complexe du collecteur intègre ingénieusement le pot catalytique et se termine par des silencieux en acier inox brossé dotés de boucliers thermiques noirs très esthétiques. Avec son nouveau châssis Scrambler dédié et sa nouvelle suspension, la Street Scrambler profite de meilleures aptitudes pour un tempérament plus dynamique.
Tout comme la Street Twin, la Street Scrambler est équipée d’un nouveau châssis conçu pour offrir une conduite neutre et prévisible. L’association de cette configuration à une maniabilité renforcée, grâce à l’évolution vers une ergonomie unique pour plus de confiance, ainsi qu’à une selle nettement plus basse que sur les modèles précédents, permet de créer une moto véritablement accessible et fun pour tous les types de pilotes.
Les nouvelles fourches avant et les combinés de suspension arrière exclusifs du modèle, qui surélèvent l’arrière pour augmenter sa hauteur, le guidon plus large profilé en aluminium et les roues à rayons classiques plus larges contribuent à cette position de conduite surélevée et à cette silhouette très reconnaissable. La nouvelle Street Scrambler est équipée d’une large roue 19″ à l’avant et d’une roue 17″ à l’arrière. Toutes deux sont dotées de jantes et de moyeux noirs stylés.
Enfin, elle profite aussi du nouvel étrier axial coulissant 2 pistons Nissin haut de gamme, avec son logo usiné.