Aegerter septième avec sa Suter à Jerez
Le Suisse a terminé à la 7e place de la première journée des essais 2017 qui se sont déroulés sur le circuit andalous, où le team de son ancien coéquipier Thomas Lüthi n’était pas présent. Nakagami en haut de la feuille des temps.
Après avoir quitté la catégorie en cours de saison, Dominique Aegerter était de retour en piste avec sa nouvelle équipe, Kiefer Racing, et a bouclé plus de 70 tours.
Fabio Quartararo (Páginas Amarillas HP 40), Jorge Navarro (Federal Oil Gresini Moto2) et Andrea Locatelli (Italtrans Racing Team) faisaient leurs premiers tours de roue dans la catégorie. Le Français a couvert un impressionnant total de 105 tours et fini à deux secondes du temps de référence.
Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), le Champion du Monde Moto3™ 2016, faisait lui aussi sa première apparition en Moto2™, sur le nouveau châssis KTM, aux côtés de Miguel Oliveira.
Francesco Bagnaia et Stefano Manzi débutaient eux aussi sur 600cc avec le Sky Racing Team VR46 tandis que le Colombien Yonny Hernández (AGR Team) retrouvait la catégorie, dans laquelle il avait couru en 2010 et 2011, après cinq saisons en MotoGP™.