Repos forcé pour Brad Binder

Publié le 23 novembre 2016 par Claude Bovey.

Photos: motogp.com.

Moto2

Repos forcé pour Brad Binder

Le champion du monde Moto3 s’est fait opérer de l’avant-bras gauche à Barcelone, suite à une chute survenue durant des essais privés à Valence.

L’accident s’est produit lundi après-midi sur les coups de 15h. Alors que Brad Binder participait à des essais privés sur le tracé de Valence, ce dernier est parti en highside dans le virage 9. Cette chute ayant entraîné une fracture et une luxation au niveau de son avant-bras gauche, le Sud-Africain a été contraint de quitter prématurément le circuit pour se rendre à l’Hôpital Universitaire Dexeus de Barcelone et y subir une intervention chirurgicale. L’opération, menée par Docteur Xavier Mir et son équipe, s’est bien déroulée. Le Champion du Monde Moto3™ a désormais deux mois pour récupérer.

Docteur Xavier Mir : «Brad Binder souffrait d’une fracture du radius gauche et d’une luxation du cubitus au niveau du poignet ; une blessure plus connue sous le nom de « Galeazzi Fracture ». Concernant le radius, celui-ci était très déplacé. Nous avons donc dû poser une plaque accompagnée de sept vis. En faisant ceci, le cubitus s’est ainsi remis en place lui aussi. Il a une petite lésion de la membrane interosseuse, qui devrait retarder très légèrement le processus de récupération. Mais son avant-bras devrait être totalement guéri d’ici quatre à cinq semaines.»

Source: comm. motogp.com
Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements