Un nouveau jet urbain chez Scorpion
Ce nouveau casque du constructeur français offre un style décontracté et confortable, avec une visière allongée vers le bas pour mieux protéger le visage contre les intempéries.
C’est ce qu’on pourrait appeler un jet urbain. Son nom le dit d’ailleurs. L’Exo City, une des nouveautés 2017 du constructeur français Scorpion, est un casque adapté aux trajets en ville ou péri-urbains.
Son style est classique. Bien arrondi, sans transformer pour autant la tête du porteur en ampoule, spacieux, dépourvu de casquette… et, même en jaune néon et noir (photo ci-dessus), les graphismes sont assez sobres.
Ce qui fait surtout sa particularité, c’est la présence d’une grande visière transparente qui descend très bas, sous le menton. Elle est censée protéger au mieux de la pluie, du vent et des autres « hasards » de la route. Pas d’un choc sur le menton, évidemment, mais c’est un jet, après tout.
Il y a bien sûr un second écran, qui fait office de pare-soleil. Et des garnitures intérieures conformes au reste de la gamme: amovibles, absorbant la transpiration, anti-microbes, lavables et confortables. Et des cannelures préformées pour glisser des branches de lunettes.
La fermeture de la jugulaire se fait par un classique système micrométrique. Et ce n’est pas du tout un hasard si les images promotionnelles montrent deux jeunes femmes avec une Vespa.
Fait intéressant, la visière principale peut être détachée si l’on n’a pas besoin/envie de tant de protection.
L’Exo City est disponible en trois graphismes. Heritage (blanc-bleu, noir mat-argent, beige-rouge, noir mat-khaki), Wind (noir-argent, blanc-argent, jaune néon-noir), pour 149 francs 90. Et Solid (noir, noir mat, blanc), pour 179 francs 90. Il existe de plus deux grandeurs de coque en polycarbonate, et quatre tailles: XS-L-XL-XXL.
Les produits Scorpion sont diffusés en Suisse par l’importateur ZZ-Racing.