Exo-Combat, un casque prêt à la bataille
La vidéo promotionnelle de ce nouveau casque donne le ton. On y voit deux bikers (un homme, une femme! les stunters Rok Bagoros et Sara Lezito) s’y affronter à coups de stunts. C’est indéniable, rien que par son esthétique, le Scorpion Exo-Combat est prêt pour la bataille. C’est aussi la nouveauté 2017 la plus remarquée dans la gamme du fabriquant français.
Au premier coup d’oeil, on ne peut pas s’empêcher de penser à un autre modèle au look très agressif. Mais dans la gamme du constructeur français concurrent Shark: le Raw, apparu en 2013.
Cependant, si le Raw est conçu pour être utilisé avec des lunettes de motocross, l’Exo-Combat est doté d’une visière solaire. Et son aspect est plus poli et plus brillant.
Ce nouveau venu dans la famille Scorpion est doté d’une mentonnière en EPS, amovible. Avec, vous avez un casque intégral (mais homologué jet) très tendance. Et sans, c’est un jet 3/4 façon pilote d’avion de chasse, masque à oxygène en moins.
Comme tous ses frères de gamme, il a des garnitures intérieures en mousse coupée en 3D, antibactériennes et absorbantes, que l’on peut laver et donc enlever. Avec des cannelures pour glisser des lunettes.
La visière est au choix transparente sombre ou fumée métallique. Il n’y a pas de version rose de ce casque, qui semble assez bien ventilé et qui est garanti cinq ans.
Mais deux graphismes différents. On peut l’obtenir en « Solid » (monocolore, soit exclusivement noir mat, pour 279 francs 90), ou en Ratnik (noir mat ou vert mat, genre camouflage, pour 299 francs 90). Un mot dérivé du russe et qui signifie à peu près « soldat ». Tout un programme!
Pour la bonne bouche, la vidéo avec nos deux stunters professionnels.
Les produits Scorpion sont diffusés en Suisse par l’importateur ZZ-Racing.